Une fois que votre application est indexée, les utilisateurs du mobile qui recherchent des contenus liés à votre application peuvent être guidé directement vers votre application.
Ce qui, inéluctablement, va aider le propriétaire de l’application à augmenter son nombre de téléchargements.
A l’occasion d’un épisode du "talk show" de Google intitulé “Coffee with a Googler” destiné aux développeurs maison pour venir s’exprimer sur ce qu’ils font chez Google, +Jennifer Lin (de l’équipe de l’App Indexing) a fait le point sur l’évolution de l’App Indexing lancé en Juin 2014 pour la langue française par Google .
Rappelons que l’App Indexing est aussi un facteur de classement sur mobile au même titre que le mobile-friendly.
Voici les chiffres livrés par +Jennifer Lin dans cette vidéo :
- Google a indexé plus 50 de milliards de liens profonds dans les applications.
- L’App Indexing a permis, par exemple, au Daily Mail d’augmenter son nombre d’impressions dans les résultats de recherche via mobile de 22%.
- Les utilisateurs de l’application du Daily Mail provenant des résultats de recherche passent environ 20% plus de temps à lire les contenus.