Le point le plus remarqué est désormais l’uniformisation de l’interface et du design entre son application iOS et son application Android. Chaque application avait auparavant sa propre interface et ses propres fonctionnalités.
Désormais, les deux applications affichent les mêmes 3 liens de navigation : Activité, Acheter et Vendre. Tout simplement.
Onglet Activité
C’est la page à partir de laquelle les utilisateurs peuvent suivre leurs achats, listes de souhaits ou afficher les objets de la liste, ainsi que les objets qu'ils vendent.
La nouvelle application eBay vous montrera aussi combien d'objets vous avez vendu et combien il vous reste à vendre.
Pour l'instant, l'application propose une personnalisation minimale. Les utilisateurs peuvent choisir des préférences autour desquelles les catégories apparaissent sur leur chaîne de boutique. Et “Mon eBay” n’existe plus.
Onglet Acheter
Via ce nouvel onglet, eBay fusionne sa fonctionnalité de recherche avec celle des découvertes de produits.
A partir de cet onglet, eBay propose des offres et une sélection de catégories qui peuvent être explorées afin de permettre aux acheteurs de découvrir des produits.
C'est également le lieu où les utilisateurs peuvent faire des recherches dans l’inventaire de 800 millions d’objets d’eBay.
Onglet Vendre
L’onglet "Vendre" est le lieu où les offres (annonces) se font. Il offre les mêmes fonctionnalités qu’auparavant et permet donc de télécharger des informations et des photos sur un article qu’on veut vendre.
Et le nouvel espace “Vendre” intègre désormais l’application “eBay Valet” récemment fermée.
Maintenant, eBay devrait se concentrer sur la transposition de son nouveau design mobile sur le Web.
La nouvelle application eBay 4.0 est disponible sur Play Store (Android) et dans l’App Store (iOS).