Facebook lance un paiement publicitaire dénommé 100% In-View Impression

Facebook vient de faire deux annonces importantes afin de répondre aux préoccupations de certains annonceurs quant à la visibilité et à la légitimité du comptage des affichages publicitaires.

Facebook propose donc désormais aux annonceurs une nouvelle option d’achat publicitaire intitulée 100% de vue par impression et vient, par ailleurs, de conclure un partenariat avec un service tiers indépendant dénommé Moat qui aura en charge de comptabiliser les vues et impressions publicitaires.


Facebook lance un paiement publicitaire dénommé 100% In-View Impression


L’objectif étant d’instaurer un climat de confiance et de la transparence entre les annonceurs et Facebook.

Et, selon Facebook, il s’agit aussi de permettre aux annonceurs d’avoir un meilleur contrôle sur la façon dont ils gèrent et mesurent leurs publicités sur Facebook.

Principe de la publicité Facebook 100% In-View Impression


L’achat publicitaire 100 % de vue par impression (100% In-View Impression) donne en effet la possibilité aux annonceurs d'acheter des impressions d'annonces qui ne seront comptabilisées et facturées que lorsqu’elles seront totalement visibles par l’utilisateur sur l’écran de son News Feed. Et non à moitié.

Image via Facebook.com

Cette nouvelle option d'achat sera disponible pour tous les types d'annonces diffusées dans les fils d’actualité et inclut donc les annonces textuelles, les annonces avec photo, les annonces intégrant un lien et les annonces vidéos.

Publicités vidéos comptées et vérifiés par Moat


Compte tenu du fait que de nombreux annonceurs utilisent des annonces vidéo pour construire la notoriété de leur marque afin de stimuler des ventes, ces mêmes annonceurs veulent être certains que les statistiques de leurs publicités vidéos sont exactes.

Par conséquent, Moat, une tierce partie indépendante aujourd’hui partenaire de Facebook, va se charger de mesurer et vérifier les publicités vidéos sur Facebook.

Dans le cadre de ce partenariat, Facebook annonce qu’il intégrera la technologie de Moat dans sa plateforme publicitaire pour permettre à cette dernière de vérifier les vues et la durée de chaque vue des annonces vidéos .

Ce qui devrait permettre aux annonceurs d’avoir l’assurance qu’ils disposent de données réellement exactes sur les performances de leurs campagnes vidéos sur Facebook.

Selon Facebook, ce partenariat fait partie de son engagement déjà annoncé de mesurer l'efficacité des annonces Facebook avec des tiers indépendants.

Ces deux nouvelles fonctionnalités seront bientôt disponibles pour tous les annonceurs.