Twitter généralise la publicité vidéo en autoplay pour vendre des applications

Les annonceurs et développeurs d’applications pourront désormais vendre leurs applis à l’aide de la publicité vidéo en lecture automatique dans la Timeline.

Pour ce faire, Twitter vient de généraliser les Cartes vidéo d’App (Video App Card) qui permettent de diffuser des publicités vidéos avec un bouton call-to-action pour télécharger immédiatement l’application.

Twitter généralise la publicité vidéo en autoplay pour vendre des applications


Auparavant, les entreprises devaient utiliser les Tweets sponsorisés classiques ou intégrer une image dans leurs Tweets pour promouvoir leurs applications en y ajoutant un bouton call-to-action.

Twitter aurait donc franchi le pas après avoir analysé les tests précédemment effectués. Il en ressort que la vidéo génère beaucoup plus d’engagement des utilisateurs et permet de triper le nombre de téléchargements des applications.

Sans oublier que les vidéos de Twitter sont vues à 90% sur les appareils mobiles.

Et, dans l'ensemble, ce sont 82% des utilisateurs de Twitter qui regarderaient la vidéo sur la plateforme. Ce qui laisse présager que les publicités vidéos pour les applications pourront atteindre une grande audience, et donc avoir un succès conséquent.

Avec la possibilité pour les marques de pouvoir cibler les personnes par centres d’intérêt, mots-clés, types d’appareils mobiles, localisation et démographie.

Les nouvelles Cartes Vidéo d’App (Video App Card) seront en lecture automatique (autoplay) dans la Timeline. Ce qui devrait plutôt satisfaire les annonceurs, mais pas forcément les utilisateurs qui peuvent désactiver cette fonctionnalité via la page des “Paramètres” où ils pourront décocher la case “Tweets vidéo”.

Sous la vidéo publicitaire, sera affichée une option pour installer l’application.


Comment créer une carte vidéo d’app


Rappelons que la publicité vidéo sur Twitter peut servir à vendre une application ou à l'offrir gratuitement aux utilisateurs.

Pour créer une carte video d’app, connectez-vous à votre compte annonceur en accédant à ads.twitter.com puis à la section “Cartes” du menu déroulant “Contenus”.

De là, sélectionnez le type de carte d’app voulu – simple ou graphique – et cliquez sur le bouton “Créer votre première carte d’app” pour commencer la configuration.

Après avoir créé votre carte, sélectionnez le bouton “Rédiger un Tweet avec cette carte”, dans le tableau de bord “Cartes” situé en regard de la carte que vous voulez Tweeter. Vous pouvez également inclure l’URL de la carte dans n’importe quel Tweet afin de faire apparaître cette carte.

Et pour intégrer un bouton “Installer”, vous devez récupérer le lien profond de votre application. La marche à suivre diffère selon qu’il s’agit d’iOS ou d’Android.