Google lance ses publicités AdWords pour les services à domicile

Les services et réparations à domicile sont un secteur d’activité très concurrentiel en raison du fait qu’ils touchent au quotidien de toutes les personnes.

Google confirme le lancement des publicités Adwords pour les services à domicile


C’est pourquoi, fin Juillet 2015, je vous révélais ici même que Google était en train de tester des annonces Adwords destinées aux professionnels du service à domicile. Et il y a quelques jours, le Wall Street Journal révélait que Google venait de lancer des publicités AdWords pour services à Domicile dans la région de San Francisco.

Partant de là, il était véritablement devenu impossible pour Google de démentir l’information. D’où le post ci-dessous dans lequel il confirme et officialise le lancement des publicités Adwords pour services à domicile dans ses résultats de recherche.

En d’autres termes, Google déclare dans son post que pour aider les entreprises à entrer en contact avec leur clientèle, il introduit Adwords Express pour les services à domicile.

Et ce, avant de confirmer que ce format publicitaire est aujourd'hui disponible en version bêta pour les plombiers, serruriers, services de nettoyage, les services d'aide à domicile et aux bricoleurs dans certaines villes dans toute la région de la baie de San Francisco.

On comprend mieux pourquoi toute référence aux pages Google My Business a été retirée des pages de résultats locaux. Surtout que, selon le formulaire d’inscription, Google ne demande aucun lien de Page Google My Business pour publier des annonces Adwords Express pour un service à domicile.




Or, habituellement, Adwords Express est réservé qu'aux propriétaires de pages Google My Business locales.