Instagram Direct intègre le partage de contenu en mode privé

Instagram a apporté des améliorations à la façon dont ses utilisateurs partagent des photos et vidéos avec les autres. Les dernières mises à jour optimisent les capacités de la messagerie Direct du réseau social de partages de photos afin de la rendre désormais plus conversationnelle.

Instagram Logo

Et ce, en permettant aux utilisateurs d'envoyer des hashtags et des localisations juste en tapant sur une icône.

Pour rappel, Instagram Direct, la messagerie privée d’Instagram, ne permettait que de partager des photos et vidéos qu’avec une personne désignée ou avec un groupe de personnes désignées.

Maintenant, Instagram Direct introduit les fils de discussion afin de permettre aux utilisateurs de partager du contenu à deux ou à plusieurs, d’échanger des messages, de mieux suivre les conversations, et aussi les retrouver plus facilement.

Instgram rassure les utilisateurs sur le fait que leur vie privée sera toujours protégée et que les contenus partagés via Direct ne seront visibles que par les destinataires désignés par eux.

En outre, si vous avez un compte privé, seules les personnes à qui vous accordez l'accès à votre compte seront en mesure de voir ces messages présents dans Instagram Direct.

D’autres mises à jour sont intervenues et permettent de créer des groupes de discussion et d’ajouter des personnes à un groupe de discussion. Un peu l’équivalent de ce que l’on peut faire avec la messagerie privée de Twitter.

De plus, les utilisateurs peuvent répondre aux messages avec des “emojis” ou utiliser leur appareil pour prendre un selfie et le poster immédiatement sans quitter la discussion.

D’autre part, tous les posts publics incluront maintenant une flèche qui, une fois tapée, permettra à l’utilisateur de transférer ledit post à un ami ou à un groupe en tant que message privé.

Toutes ces nouveautés sont disponibles dans l’application mobile Instagram pour iOS et Android.