Et aujourd’hui, selon le post d’Instagram, 75% de ses utilisateurs résident hors des Etats-Unis.
D’ailleurs, parmi les 100 millions de nouveaux utilisateurs inscrits depuis ces 9 derniers mois, plus de la moitié vivraient en Europe et en Asie. Même si les pays qui partagent le plus de photos sont le Brésil, le Japon et l’Indonésie.
On voit qu'Instagram veut faire savoir au monde entier qu’il est utilisé partout, et donc qu’il se développe bien à l’international.
Pour tous ceux qui s'inquiétaient que l’intrusion de la publicité dans les posts d’Instagram pourrait faire fuir les utilisateurs, ils peuvent se rassurer. Il n’en est rien, sinon il n’aurait pas recruté 100 millions de nouveaux membres en 9 mois. Il n’y a pas beaucoup de réseaux sociaux qui peuvent arriver à une telle performance en termes de recrutement.
Ces chiffres annoncés sont donc aussi une bonne nouvelle pour les annonceurs qui commencent à affluer sur Instagram pour y diffuser des photos et des publicités vidéo.
Celebrating a community of 400 million. Thank you for sharing your passions on Instagram. http://t.co/cnY3iCEkmX— Instagram (@instagram) September 22, 2015
Du coup, avec ses 400 millions d’utilisateurs qui partagent 80 millions de photos par jour, Instagram a désormais officiellement plus d’utilisateurs que Twitter qui en a officiellement 316 millions.