Google Actualités n'exige plus les 3 chiffres dans les URL des news

Depuis pratiquement le lancement de Google Actualités, les éditeurs étaient contraints d’intégrer 3 chiffres consécutifs dans leurs URL pour qu’elles puissent être intégrées dans l’index de Google News.

La seule exception qui était autorisée pour une indexation complète, c’était jusqu’à maintenant de fournir un sitemap dédié à Google Actualités.

Google Actualités n'exige plus les 3 chiffres dans les URL

Mais ça, c’était avant.

Google vient en effet d’annoncer la fin de l’utilisation impérative de 3 chiffres consécutifs dans les URL soumises à indexation à Google Actualités.

Voici ce que dit le post de Stacie Chan de chez Google :
“Nous sommes heureux d'annoncer que Google News ne requiert plus de suivre la règle des 3 chiffres qui exigeait auparavant des éditeurs d'avoir un numéro unique à 3 chiffres dans les URL des articles. Cela signifie qu’il y aura plus de contenus d’actualité dans Google Actualités, mais vous devez structurer vos URL.”
En clair, autant la règle des 3 chiffres consécutifs n’est plus de mise, autant vos URL devront continuer à être uniques et permanents. Aucune modification n’est permise après indexation et publication dans Google Actualités.

Auparavant, Google disait que l'URL associée à chaque article doit comporter un numéro unique composé d'au moins trois chiffres. Par exemple, il ne pouvait pas explorer un article dont l'URL est la suivante : http://www.google.com/actualites/article23.html. Il pouvait en revanche explorer un article dont l'URL est la suivante : http://www.google.com/actualites/article234.html.

Alors, à la question de savoir pourquoi Google Actualités procède à la suppression de cette règle des 3 chiffres dans les URL maintenant, Stacie Chan écrit :
“Pendant des années, les URL de vos articles ont évolué et tous les contenus d’actualités n’avaient pas intégré les 3 chiffres uniques. Notre équipe a donc pris cela en considération et a décidé de supprimer cette règle afin d'inclure plus de contenus d’actualités. Et nous pensons que plus de contenu de qualité de votre part veut dire plus de lecteurs satisfaits.” 
Désormais, pour que votre publication figure dans Google Actualités, les URL de vos articles doivent respecter les consignes suivantes :

Elles doivent être uniques. Chaque page affichant l'intégralité du texte d'un article doit posséder une URL unique. Google déclare ne pas pouvoir faire figurer dans Google Actualités les sites qui permettent l'accès à plusieurs articles via une seule URL, ni les sites qui ne proposent pas de liens permettant d'accéder à une page dédiée à chaque article.

Elles doivent être permanentes. Par exemple, Google n'est pas en mesure d'explorer la page "www.votresite.com/actualite1.html" si son contenu varie d'un jour à l'autre. Pour que nos liens vers les articles fonctionnent correctement, chaque article de votre site d'actualités doit être associé à une URL unique et permanente (elle ne doit donc pas être recyclée).