Twitter confirme tester les sondages intégrés dans les Tweets

Twitter s’apprêterait à introduire une fonctionnalité interactive dans sa plateforme afin de permettre aux comptes d’engager davantage avec leurs followers.

En effet, Twitter vient de confirmer qu’il expérimente actuellement un système de sondage intégré dans les Tweets.

Twitter confirme tester les sondages intégrés dans les Tweets


Pour l’instant, les sondages sont déjà visibles sur le site Web officiel de Twitter et dans ses applications mobiles, et non dans des applications tierces telles que TweetDeck. Et il n'y a aucune indication quant à la date de sa généralisation au reste des 316 millions d'utilisateurs actifs mensuels de Twitter.

Les sondages Twitter sont donc encore au stade expérimental, mais la confirmation de Twitter peut signifier qu’on va vers un déploiement généralisé.

Ce n'est pas la première fois que Twitter tente d'ajouter des sondages à son service de communication. Auparavant, certaines entreprises ont pu interroger leurs followers par le biais de cartes de sondages personnalisées (Card Polls).

Sur chaque sondage affiché dans un Tweet, en plus bien évidemment de la question et des réponses possibles, on peut consulter le total des votes déjà exprimés et le temps restant pour participer.

Après avoir choisi sa réponse, l’utilisateur clique sur le bouton “Vote” pour valider son choix et voir le résultat du sondage en pourcentage (voir image ci-dessous) au moment de sa votation.



D’autre part, il semble que les sondages intégrés dans les Tweets ont une durée de vie limitée dans le temps qui serait actuellement de 24 heures pour tous ceux qui désirent y participer. A moins que le système ne permette de configurer une durée personnalisée.

Pour l’instant, on ne sait pas encore comment créer ces sondages intégrés dans les Tweets. A moins qu'il faille passer par les cartes Twitter (Twitter Cards).