Ce service est désormais disponible pour tous.
Avec Relay, Stripe va permettre aux développeurs de créer une nouvelle expérience d’achat native dans les applications au lieu de rediriger les utilisateurs vers un site mobile qui a souvent du mal à les convertir.
Les marchands en ligne recevront également un système de tableau de bord unique qui leur permettra de gérer leur activité commerciale à travers tous les canaux possibles.
Le lancement de Relay par Stripe est une opportunité pour Twitter qui propose désormais à toutes les entreprises d’offrir à leurs clients la possibilité d’acheter directement via un Tweet en utilisant un lien spécial fourni par le tableau de bord de Stripe.
Un tableau de bord à partir duquel chaque e-commerçant pourra connecter son compte à Twitter, paramétrer ses frais d’expédition, ses différentes taxes (TVA), créer des liens produits ainsi que ses Tweets pour les ventes, et finalement gérer toutes ses commandes.
![]() |
Image via Stripe.com |
Naturellement, Twitter est le premier partenaire de Stripe pour ce lancement. Les utilisateurs verront de plus en plus de Tweets avec un bouton Acheter intégré pour effectuer des achats immédiats sans quitter Twitter.
Car, lorsque les utilisateurs cliqueront sur le bouton Acheter, la transaction apparaîtra dans Twitter au lieu de rediriger les utilisateurs vers le site Web du commerçant.
Introducing Relay: Let customers buy your products directly within mobile apps. http://t.co/0zFIgQ1Eld pic.twitter.com/fQkCDUtOQO
— Stripe (@stripe) 14 Septembre 2015
Twitter est donc désormais à fond dans l’ecommerce et toutes les marques disposant d’un compte Twitter peuvent désormais vendre tous leurs produits directement dans l’application mobile Twitter et dans toute autre application qui utilise Stripe.
Pour commencer à vendre via l’appli Twitter, vous pouvez vous inscrire ici afin de créer des Tweets intégrant un bouton Acheter. Et les développeurs d'applications trouveront la documentation pour intégrer le bouton Acheter dans leurs applis ici.