Pour ces deux types de boutons, qui apparaissent sur de nombreux sites, l'arrière-plan gris clair qui est utilisé depuis 2011 sera remplacé par la la couleur bleue de la marque.
Les lettres blanches sur les nouveaux boutons sont censées être plus visibles que les lettres noires actuelles sur fond gris clair. Il en va de même pour l’oiseau bleu qui devient blanc sur le fond bleu de ce nouveau bouton. Histoire d'accentuer le contraste.
Les nouveaux boutons pour tweeter exigeraient tout de même certaines modifications techniques que les développeurs devraient avoir à l'esprit. Car, selon le post de Twitter :
“Les nouveaux boutons “Tweet” vont rendre l’identification de l’auteur du Tweet dans le contexte d’une page web actuelle plus rapide et facile.
Nous simplifions le bouton "Tweet" en enlevant le compteur affiché sur le côté. Ce nouvel affichage supprime donc le nombre de Tweets et les paramètres d’affichage dans l'URL afin de présenter ce bouton dans les mêmes dimensions en pixels comme le bouton “Tweet” actuel sans compteur.”
Next month the Tweet and follow buttons will switch to a new, high-contrast design.
https://t.co/4Fy7Ie9bpv pic.twitter.com/ydcfHPh6nA
— TwitterDev (@TwitterDev) 23 Septembre 2015
Toutefois, le nouveau bouton “Follow” ou bouton “Suivre” continuera à afficher un compteur du nombre d’abonnés pour ceux qui le désirent.