Et ben évidemment, c’est à partir de quelques Tweets qu’il a fait savoir d’avance ce que pourraient être les contours de sa nouvelle fonction, déjà exercée au lancement de Twitter en 2006.
Voici donc les 5 points qu’il a voulu déjà préciser dans les 5 Tweets ci-dessous désignés :
1. Un nouveau Conseil d'administration. Dick Costolo, l’ex PDG de Twitter a démissionné du Conseil d'administration. Il y a probablement une bonne chance que l'autre ex PDG et co-fondateur de Twitter, Evan Williams, soit sur le départ.
We are naming @adambain COO of Twitter, we're working to change the composition of our Board, and I will serve as CEO of Twitter and Square!
— Jack (@jack) 5 Octobre 2015
2. Une accélération du rythme. Twitter semble souvent en retard ou lent dès qu’il s’agit d’ajouter de nouvelles fonctionnalités évidentes réclamées par les utilisateurs qui finissent par utiliser des outils tiers. Jack Dorsey veut apparemment faire en sorte que Twitter soit un peu “speed” (réactif) dans ses prises de décisions.
My focus is to build teams that move fast, and learn faster. In the past 3 months we have increased our speed and urgency at both companies.
— Jack (@jack) 5 Octobre 2015
3. Jack Dorsey déclare : Nous travaillons d'arrache-pied chez Twitter pour concentrer notre feuille de route sur peu de choses que nous pouvons rendre vraiment génial. Et nous allons renforcer notre équipe au fil du temps.
We're working hard at Twitter to focus our roadmap on a few things we can make really great. And we're strengthening our team along the way.
— Jack (@jack) 5 Octobre 2015
4. En temps réel. Avec l'accent récemment mis sur la curation et la découverte, Twitter semblait dormir sur ses lauriers. Même si, selon Jack Dorsey, il est l’outil de communication le plus puissant du monde, il pense devoir faire encore mieux pour supplanter les canaux d’information traditionnels.
Et surtout apporter de meilleures statistiques sur l’audience de la plateforme. Ce qu’on pourrait aussi traduire par faire découvrir davantage Twitter au grand public.
Twitter is the most powerful communications tool of our time. It shows everything the world is saying rn…10-15 minutes before anything else.
— Jack (@jack) 5 Octobre 2015
5. Simplification. Comme Jack Dorsey le dit dans le Tweet ci-dessous, le job de Twitter sera de faire en sorte que Twitter soit facile à comprendre par n’importe qui et donner plus de raisons aux gens qui l’aiment de l’utiliser chaque jour.
Our work forward is to make Twitter easy to understand by anyone in the world, and give more utility to the people who love to use it daily!
— Jack (@jack) 5 Octobre 2015
On en saura un peu plus sur la feuille de route du nouveau PDG dans la journée à New York, au cours de la conférence de presse qu’il animera.
via