Les 5 premiers commentaires de Jack Dorsey en tant que PDG de Twitter

Naturellement, après sa nomination à la tête de Twitter, le nouveau PDG de la plateforme de microblogging n’a pas manqué de livrer ses premiers commentaires publics.


Jack Dorsey en tant que PDG de Twitter


Et ben évidemment, c’est à partir de quelques Tweets qu’il a fait savoir d’avance ce que pourraient être les contours de sa nouvelle fonction, déjà exercée au lancement de Twitter en 2006.

Voici donc les 5 points qu’il a voulu déjà préciser dans les 5 Tweets ci-dessous désignés :

1. Un nouveau Conseil d'administration. Dick Costolo, l’ex PDG de Twitter a démissionné du Conseil d'administration. Il y a probablement une bonne chance que l'autre ex PDG et co-fondateur de Twitter, Evan Williams, soit sur le départ.



2. Une accélération du rythme. Twitter semble souvent en retard ou lent dès qu’il s’agit d’ajouter de nouvelles fonctionnalités évidentes réclamées par les utilisateurs qui finissent par utiliser des outils tiers. Jack Dorsey veut apparemment faire en sorte que Twitter soit un peu “speed” (réactif) dans ses prises de décisions.



3. Jack Dorsey déclare : Nous travaillons d'arrache-pied chez Twitter pour concentrer notre feuille de route sur peu de choses que nous pouvons rendre vraiment génial. Et nous allons renforcer notre équipe au fil du temps.



4. En temps réel. Avec l'accent récemment mis sur la curation et la découverte, Twitter semblait dormir sur ses lauriers. Même si, selon Jack Dorsey, il est l’outil de communication le plus puissant du monde, il pense devoir faire encore mieux pour supplanter les canaux d’information traditionnels.

Et surtout apporter de meilleures statistiques sur l’audience de la plateforme. Ce qu’on pourrait aussi traduire par faire découvrir davantage Twitter au grand public.



5. Simplification. Comme Jack Dorsey le dit dans le Tweet ci-dessous, le job de Twitter sera de faire en sorte que Twitter soit facile à comprendre par n’importe qui et donner plus de raisons aux gens qui l’aiment de l’utiliser chaque jour.

Ce dernier point a toujours été le problème le plus crucial de Twitter mentionné par tous ses anciens PDG. Sans qu’aucun n'ait pu trouver le moyen de simplifier son usage. Alors, Jack Dorsey y parviendra-t-il ?

On en saura un peu plus sur la feuille de route du nouveau PDG dans la journée à New York, au cours de la conférence de presse qu’il animera.

via