Facebook livre de nombreuses données sur la vie des utilisateurs

Ce n’est pas vraiment ce que vous croyez. Il s’agit ici de statistiques sur les comportements des utilisateurs de Facebook à divers moments de leur vie.

Facebook livre blanc


Facebook a analysé comment les gens se comportent au cours des moments qui comptent pour eux afin d’aider les commerçants à en faire usage.

Les résultats de cette étude ont été rassemblés dans un livre blanc de 50 pages, intitulé “Moments that matter” ou les "Moments qui comptent".

Cette étude de Facebook regroupe les données recueillies en 4 types de moments (voir image-dessus) dans la vie, en fonction des différentes conversations des utilisateurs sur Facebook.

Ainsi, Facebook fournit dans son livre blanc des détails et conseils en fonction de chaque type de moment répertorié :

  • Plusieurs moments au cours de la journée : A chaque moment de la journée correspond des comportements spécifiques.

  • Des moments quotidiens : Un aperçu des attitudes de consommation quotidienne et les comportements concernant les lignes verticales (par exemple, pendant que l’utilisateur fait la cuisine ou regarde la télé). Ce sont les moments qui surviennent en général une fois par jour.

  • Une fois par an : Moments où pratiquement tous les consommateurs parlent le plus de la même chose à une période donnée qui se renouvelle chaque année. Des moments où les personnes discutent et interagissent sur la même chose au même moment (par exemple, les soldes d’été ou les périodes fêtes de fin d’année).

  • Une fois dans la vie : Signifie souvent un point d'entrée du consommateur sur un marché nouveau, un achat mûrement réfléchi, des décisions et des changements de comportement durables (par exemple, avoir un bébé ou déménager).



Il s’agit ici d’une étude qui rejoint celle de Google et ses Micro-Moments que les marketeurs devraient assimiler pour mieux cibler les consommateurs au bon moment.