Google mobile donne un coup d’accélérateur à l’App Indexing

Google vient d’annoncer lors de la SMX East de New York, qu’en plus du "boost" mis en place pour le classement des applications annoncé le 26 Février 2015, il accordait un coup de pouce supplémentaire aux applications utilisant l’App Indexing API.


Google mobile donne un coup d’accélérateur à l’App Indexing


Selon Marketingland, Google explique que, lorsqu'une application utilise cette nouvelle API, il sera en mesure de recueillir des données supplémentaires de l'engagement de cette application afin de déterminer combien l'application est utile aux utilisateurs.

Certes, Google n'a pas encore publié un post officiel annonçant cela. Mais, +Mariya Moeva, Webmaster Trends Analyst chez Google, a déclaré que c'est parce que tout cela évoluait trop vite.

Rappelons, selon une étude récente de Google, que l’API Indexing améliore l’engagement avec les contenus mobiles. D’où l’importance de cette annonce.

Alors, outre ce nouveau coup de pouce dans le classement sur Google mobile pour l'utilisation de l'API de l’indexation des applications, Google a aussi annoncé la mise à disposition d’une nouvelle documentation pour le Deep Linking des applications iOS 9.

Google a d’autre part annoncé de nouvelles fonctionnalités pour l’App Indexing dans Google Search Console:

  • La possibilité de segmenter les données de l’Analyse de la recherche en fonction des clics sur les liens des résultats de la recherche ou des clics sur le bouton d'installation de l’application via Google Search mobile.

  • La possibilité d'explorer comme dans Google, non seulement à l'aide de la version APK disponible dans Google Play, mais aussi en téléchargeant une version inédite de l'APK directement grâce à la fonctionnalité “Explorer comme Google”.

  • Les résultats de la fonctionnalité “Explorer comme Google” afficheront également la réponse complète de l’API Indexing. A savoir : le titre, la description, l’URL de l'API et bien plus encore.

D’autres annonces concernant l’API indexing devraient intervenir bientôt. Et pour ceux qui veulent tester l'API Indexing, ils peuvent en faire la demande ici.