Skype est désormais accessible sans compte Skype

Skype vient d’introduire une nouvelle fonctionnalité qui permet à ses utilisateurs d’inviter des amis qui n’ont pas de comptes à utiliser le service.

Skype est désormais accessible sans compte Skype


En effet, Skype, propriété de Microsoft, autorise désormais les utilisateurs ayant un compte Skype d’envoyer une invitation à toute autre personne (même sans compte) via email, Facebook, WhatsApp, Messenger ou Twitter.

Le destinataire qui reçoit l’invitation découvrira alors un lien dans ce message d’invitation sur lequel il devra cliquer pour rejoindre la conversation sur Skype en tant qu’invité, depuis son ordinateur.

Tous les utilisateurs de Skype peuvent donc désormais discuter avec tout le monde, et pas uniquement avec les utilisateurs faisant partie de leurs contacts ou ayant un compte Skype.

A partir de l'interface de Skype via le Web, l’utilisateur en tant qu’invité pourra participer aux chats à deux, à une conversation en groupe, ainsi qu’aux appels vidéo.




Vous pouvez maintenant démarrer, partager et participer à une conversation de Skype via Windows, Mac ou le Web si vous résidez aux États-Unis et au Royaume-Uni.

De même, si vous avez un Nom de Skype et Skype téléchargé sur votre téléphone mobile, vous pouvez rejoindre une conversation sur Skype pour iPhone, iPad et Android.

Skype déploiera cette nouvelle fonctionnalité de partage de lien d’invitation à une conversation sur tout appareil à l’international avant la fin du mois d’Octobre 2015.


Image via Skype.com

Pour envoyer une invitation à tout utilisateur avec ou sans compte via la nouveau système, il suffira de cliquer sur le bouton “+New” ou “+Nouveau” de la dernière version de Skype pour Windows, Skype pour Mac ou Skype pour le Web.

Ensuite, vous n’aurez qu’à envoyer le lien unique à la personne avec laquelle vous souhaitez converser.