Twitter va bientôt lancer les Moments Sponsorisés

En lançant immédiatement Moments, sa nouvelle fonctionnalité de Tweets sélectionnés par sujets et par catégories, et ce après la nomination de son nouveau PDG, Twitter inaugure véritablement une nouvelle ère de son existence.

Twitter va bientôt lancer les Moments Sponsorisés


Et comme annoncé par Jack Dorsey, les choses devraient dorénavant aller plus vite chez Twitter, en termes de lancement de nouveaux projets pour dynamiser un tant soit peu Twitter afin d’attirer un public plus large.

C’est d’ailleurs dans cette optique que Twitter Moments a été lancé pour fournir à tous les Twittos, surtout les nouveaux inscrits, de quoi engager immédiatement et à tout moment sur la plateforme.

Et déjà, Twitter prévoit de lancer, dans les toutes prochaines (et ça n’attendra pas des mois) les Moments Sponsorisés (Promoted Moments), tout comme il existe les tweets sponsorisés ou les comptes sponsorisés.

Ce qui veut dire que ceux qui ont déjà accès à Twitter Moments ne verront pas maintenant de publicités, mais cela ne saurait tardé, à en croire un porte-parole de Twitter. Car, il faut aussi rassurer très vite les investisseurs.

Il va donc s’agir de permettre aux annonceurs de cibler une audience de personnes avides d’informations d’actualité chaude, d’idées et d’histoires. Ces Promoted Moments seront donc des contenus intégrés dans les Moments.

Tout comme fonctionnent les Promoted Trends (Tendances sponsorisées), les marques vont pouvoir profiter individuellement d’une promotion de 24 heures pour chaque Moment placé tout au début des Moments du Jour en fonction de la catégorie. Avec la possibilité de les mettre à jour durant ces 24 heures.

Ils pourront aussi être mis en favori, retweetés individuellement et embarqués dans des contenus web sur des sites tiers.

Chaque marque ou annonceur pourra donc créer son propre Moment avec sa propre sélection de Tweets, de vidéos, de Vines et GIFs pour raconter sa propre histoire. Chaque annonceur pourra aussi créer et lancer un Moment Sponsorisé par rapport à un événement à venir (film, musique, sports, etc.).

Les Moments Sponsorisés peuvent alors être d’anciens Tweets ou Vines ou vidéos importants curatés à sa guise par chaque annonceur ou chaque marque pour raconter l’histoire de l’entreprise ou de la marque.

Vous l’aurez compris, les Promoted Moments seront différents d’une simple annonce textuelle.