Facebook teste Photo Magic pour reconnaître vos amis dans les photos sur votre mobile

Désormais, ce sont 9,5 milliards de photos qui sont partagées chaque mois sur Messenger.

Facebook teste Photo Magic

Facebook est donc bien placé pour savoir que les gens aiment partager leurs photos sur les réseaux sociaux. Et il veut justement encourager ce partage, ne serait-ce aussi que pour relancer le nombre de partages sur Facebook qui serait en baisse actuellement.

Pour ce faire, Facebook vient de lancer en Australie sa nouvelle fonctionnalité dénommée “Photo Magic” qui lui permet, sur autorisation de l’utilisateur, de scanner les photos stockées dans son mobile, et pas encore partagées.

Et grâce au système de la reconnaissance facile incluse dans "Photo Magic", tout comme dans Facebook Moments, Facebook pourra analyser vos photos et reconnaître tous vos amis Facebook et Messenger, et même ceux qui ne sont pas encore vos amis mais utilisent aussi Facebook ou Messenger.

Alors, dès qu’il reconnaîtra l’un de vos amis parmi les photos de votre appareil photo mobile, Facebook vous proposera de lui envoyer sa photo par l’intermédiare de son application Messenger.

Comment fonctionne Photo Magic de Messenger ?


  • Lorsque Facebook reconnaît vos amis dans une photo, il vous enverra une notification push pour vous recommander de partager ladite photo avec ces amis.

    Vous n’aurez qu’à cliquer sur l’icône “Envoyer” (Send) sur votre écran pour partager la photo.

    Images via BuzzFeed.com
  • Facebook ne vous notifiera pas pour toutes les photos trouvées. Facebook ayant déclaré à BuzzFeed qu’il travaille actuellement à mettre en place une certaine balance pour trouver le bon moment pour vous notifier.

    Après tout, chacun est libre d’utiliser ou pas Photo Magic dans son mobile. Ce n’est qu’une option, ou plutôt une extension de Facebook Moments.

  • Facebook ne scannera pas votre mobile en permanence. Mais, il le fera fréquemment, si vous décidez d’utiliser Photo Magic.

    Sur Android, Messenger de Facebook sera alerté à chaque fois que vous aurez pris de nouvelles photos. Sur iOS (iPhone), il va vérifier périodiquement. Et il ne scannera que les nouvelles photos.

Facebook Photo Magic est pour l’instant déployée en Australie dans les versions iOS et Android de son application Messenger.