Google Drive autorise l’ouverture des fichiers sans compte Google via le mobile


Google annonce de nouvelles fonctionnalités intéressantes à venir dans l’application Google Drive pour iOS et Android.

Google Drive autorise l’ouverture des fichiers sans compte Google via le mobile

Certaines de ces fonctionnalités sont déjà disponibles dans la dernière version de Google Drive. Et les autres seront intégrées dans les semaines à venir.

Tout d'abord, les utilisateurs d'Android et iOS vont maintenant commencer à recevoir des notifications mobiles chaque fois qu'un fichier ou dossier est partagé avec eux.

En bref, cela signifie, que vous n'avez plus à rafraîchir frénétiquement votre boîte email pour découvrir cet email de partage de fichiers.

Il en sera de même lorsqu’une personne vous demandera l’accès à un fichier que vous possédez. Une simple tape vous permettra de leur accorder ou refuser l’autorisation.



Demander et accorder l'accès aux fichiers


Google Drive vous permet de récupérer rapidement un lien dans des fichiers et dossiers afin que vous puissiez les partager via d'autres applications.

Mais si vous partagez un lien sans avoir autorisé son accès, la personne à qui vous l’envoyez ne sera pas capable de l'ouvrir.

Cela signifie que si vous essayez d'ouvrir un fichier qui n'a pas été “partagé avec vous”, il y a quelque chose que vous pouvez faire maintenant directement dans l'application. Vous n’avez plus besoin de trouver un ordinateur pour demander l'autorisation via Google Drive sur le Web.

Maintenant, l’application Google Drive pour Android permet aux destinataires de demander l'accès à l’aide d’une simple tape.

Et sur Android et iOS, les propriétaires de fichiers seront informés instantanément de la demande et ils pourront rapidement accorder ou refuser l'accès.

Prévisualisation des fichiers sans compte Google


Jusqu'à présent, vous aviez besoin d'un compte Google pour afficher les fichiers partagés sur votre appareil Android. Maintenant, vous pouvez faire cela sans compte Google tout comme sur le web.

Ainsi, plus aucun compte Google ne sera exigé pour ouvrir et consulter un fichier partagé sur un appareil Android.

Pour l’instant, Google ne dit pas quand les demandes d’accès et l’ouverture de fichiers sans compte seront disponibles sur iOS, mais cela ne saurait tarder.