Google Maps introduit la recherche et la navigation hors connexion


Google vient de confirmer le lancement de la recherche et de la navigation hors connexion sur Google Maps via mobile Android.

Google Maps introduit la recherche et la navigation hors connexion

Désormais, vous pourrez télécharger et sauvegarder une zone géographique dont vous aurez ultérieurement besoin en déplacement, sur votre mobile.

Ainsi, la prochaine fois que vous serez dans cette zone et que vous n’avez aucune connexion, et quel que soit l’endroit du globe où vous vous trouvez, Google Maps continuera de fonctionner presque normalement pour vous.

Alors qu'auparavant, vous ne pouviez qu’afficher simplement une zone de la carte en mode hors connexion, maintenant vous pouvez naviguer dans toutes les directions et itinéraires tout en conduisant.

Vous pouvez rechercher des destinations particulières et trouver des informations utiles sur les lieux, comme les heures d'ouverture, les coordonnées ou les notations.

Images via Google

Vous pouvez donc télécharger une zone en recherchant une ville, le comté ou le pays, par exemple et en tapotant sur le lien “Télécharger” sur la page de résultat du lieu, ou en allant sur “Hors connexion” à partir du menu de navigation de Google Maps et en tapotant sur le bouton “+”.

Une fois téléchargé, Google Maps se mettra automatiquement en mode déconnecté lorsqu'il reconnaît que vous êtes dans un emplacement avec une connexion très basse ou inexistante.

Lorsqu'une connexion est trouvée, Google Maps passera automatiquement en mode connecté afin que vous puissiez facilement accéder à la version complète de la carte, y compris les conditions de trafic en direct pour votre itinéraire actuel.

Par défaut, Google acceptera uniquement le téléchargement des zones géographiques sur votre appareil mobile que lorsque vous êtes sur une connexion Wi-Fi. Et ce, pour éviter les frais de données volumineuses.


Cette nouvelle fonctionnalité de Google Maps est en cours de déploiement progressif pour les utilisateurs de l’application mobile Android.

Google prévoit, pour très bientôt, la mise à jour de l’application iOS.