Facebook teste la recherche des posts via la page profil des utilisateurs

Après avoir amélioré et lancé récemment son nouveau moteur de recherche Facebook Search, Facebook s’apprête à permettre aux utilisateurs d’effectuer des recherches de posts et statuts à l’intérieur d’un profil spécifique.

Facebook teste la recherche des posts via la page profil des utilisateurs


Cette information n’a certes pas encore été officiellement annoncée par Facebook, mais elle a cependant été confirmée.

Selon Mashable.com, cette option de recherche de post via un profil n’est proposée aux utilisateurs que lorsqu’ils visitent la page profil individuelle d’un autre utilisateur. Une option qui s’affiche sous forme de champ de recherche avec une mention du type “Chercher sur ce profil”.

La recherche s’effectuant par mot clé, si vous saisissez dans ce moteur de recherche interne au profil le mot clé “vacances”, Facebook vous affichera tous les posts et commentaires de ce profil incluant le terme “vacances”.

Ce nouveau moteur de recherche interne des profils va donc permettre de retrouver tous les posts et commentaires correspondant au mot clé spécifique mentionné dans la requête.


Il s’agit donc d’une fonctionnalité qui va éviter aux utilisateurs visitant le profil d’une personne connue de faire défiler indéfiniment sa page profil en quête d’une information supposée avoir été publiée par ledit profil.

Images via Mashable.com

Voici les précisions apportées par un porte-parole de Facebook dans un message adressé à Mashable :
“Nous expérimentons un moyen de chercher les posts des gens depuis le profil de ces gens. Vous ne pouvez chercher que parmi les posts que vous pouvez voir dans leur Timeline.

Il s’agit d’un petit programme pilote lancé aux Etats-Unis pour les utilisateurs de mobile iPhone et desktop qui ont fait la demande d’avoir un moyen facile de trouver des posts à l'intérieur du profil d’une autre personne.

La fonctionnalité est limitée à un nombre restreint d’utilisateurs. Facebook évaluera les retours basés sur le pilote. Aucune date pour un déploiement officiel n'est annoncée pour l’instant."