Après le Replay payant, Snapchat vend maintenant ses effets spéciaux (Lenses)


Snapchat s’évertue à rentabiliser au maximum sa plateforme de partage de photos et de vidéos qui s’auto-détruisent via ses fonctionnalités proposées gratuitement, au moment de leur lancement.

Après le Replay, Snapchat vend maintenant ses effets spéciaux (Lenses)

Ainsi, il y a peu, Snapchat a lancé les rediffusions payantes de Snaps. Une option payante proposée le jour même du lancement d’un ensemble de Lenses qui sont des effet spéciaux pour personnaliser les selfies à l’aide de filtres.

Chaque jour, un nouveau Lens est ajouté à la palette qui en contient 7 gratuits au total. Et donc, chaque jour, un lens sera supprimé de la palette.

Mais, maintenant, Snapchat propose environ 30 autres lenses ou effets spéciaux que les utilisateurs peuvent acheter pour 99 centimes pièce et garder pour toujours dans leur propre bibliothèque de lenses.

Il faut savoir que pour activer l’insertion des effets spéciaux dans un selfie via Snapchat, vous devez, face à votre appareil mobile, presser le doigt sur votre visage à l’écran pendant un bon moment pour faire apparaître les lenses.

Ensuite, vous devez appuyer sur l’un des effets spéciaux en bas de votre écran pour prévisualiser le résultat. S’il vous convient, vous pouvez prendre votre selfie.

Toutefois, il y aura toujours des lenses gratuits à disposition des utilisateurs qui auront un nouveau chaque jour. Et si les 7 lenses gratuits ne suffisent pas ou ne sont pas intéressants pour vous, vous pouvez toujours accéder aux anciens effets spéciaux qui s’affichent après les 7 premiers.

Vous pouvez tester et prévisualiser gratuitement les anciens effets spéciaux au moment de la prise de votre snap. Mais, si vous voulez les utiliser, vous devez payer 99 centimes pièce. Il y aura donc chaque jour 30 lenses payants à disposition, qui étaient auparavant gratuits pendant une journée.

En lançant donc sa “Lenses store” ou boutique de lenses, ainsi que le replay payant, Snapchat développe tout doucement son système d’achats in-app qui sera forcément rentable sur le long terme.