Youtube intègre les formats publicitaires Shopping Ads via Adwords

Les formats publicitaires Shopping Ads de Youtube pour les détaillants sont désormais disponibles pour tous les annonceurs de Google Adwords.


Ainsi, les annonceurs pourront maintenant utiliser les annonces vidéo TrueView for Shopping et les formats publicitaires Shopping Ads sur Youtube directement depuis l’interface utilisateur de Google Adwords.

D'une manière générale, les règles applicables aux annonces textuelles s'appliquent également aux annonces vidéo TrueView et Shopping Ads.

Rappelons que TrueView for Shopping et Shopping Ads sur Youtube sont deux types de publicités différentes sur Youtube.

TrueView For Shopping


Introduites au mois de Mai 2015, les annonces TrueView for Shopping permettent aux marchands en ligne de proposer des publicités Shopping pour vendre leurs produits directement dans leurs propres vidéos.

En d’autres termes, les utilisateurs pourront, via des publicités TrueView for Shopping, acheter immédiatement le produit présenté dans la vidéo de l'annonceur.



Toutefois, des produits similaires seront dynamiquement affichés dans la même vidéo. Des produits provenant des flux produits des annonceurs de Google Merchant Center.

Shopping Ads sur Youtube


Fin Septembre dernier, Youtube a étendu son format publicitaire Shopping Ads au-delà des propres vidéos des détaillants, comme le propose les annonces TrueView for Shopping. En d'autres termes, tous les annonceurs Adwords, via leur interface, pourront diffuser des publicités dans des vidéos ne leur appartenant pas pour vendre leurs propres produits.

Pour démarrer la diffusion des annonces de Shopping dans des vidéos de YouTube contextuellement pertinentes, les annonceurs devront auparavant accepter (opt in) les campagnes de Shopping dans Adwords via les partenaires de la recherche depuis l'onglet “Paramètres” de la campagne.



Le format est exactement identique à celui des campagnes Youtube pour Shopping dans lesquelles les annonces commerciales apparaissent sur des cartes TrueView interactives sur le côté droit des vidéos sur ordinateur et tablette, et en dessous des vidéos sur les smartphones.

Ces deux options publicitaires sont maintenant ouvertes à tous les annonceurs via leur interface Adwords.

En outre, les annonceurs peuvent maintenant mettre en place des campagnes vidéo basées sur l'objectif, similaire à la configuration des campagnes display dans Adwords.