Google Local Guides est déployé pour recommander des lieux sur Maps

Au départ, Google avait créé le programme City Experts pour concurrencer Yelp Elite afin de recueillir des avis locaux pour les entreprises locales ou commerces de proximité.

Google Local Guides

Au mois de Février 2015, il a lancé une mise à jour de son programme qu’il appelle désormais Local Guides.

Un Local Guide de Google est un contributeur sur Google Maps qui gagnent des points qui se transforment en avantages offerts par Google. Ainsi, il obtient un point pour chacune des contributions suivantes :

  • Publication de photos à tout moment de tout lieu visité.

  • Rédaction d’un avis.


  • Ajout de nouveaux lieux, de nouvelles adresses

  • Correction des informations des autres utilisateurs et même des entreprises locales.

  • Réponses aux questions des autres utilisateurs.

Soit 5 points que chaque Local Guide peut gagner par rapport à un seul et même lieu.




En tant que Local Guide, vous aidez donc d'autres utilisateurs à découvrir le monde et, en échange, vous profitez d'avantages très intéressants. Chacun y trouve son compte.

À chaque amélioration effectuée sur Google Maps, vous gagnez des points et accédez à une nouvelle récompense en fonction de votre niveau atteint, et donc des points gagnés.

Désormais, Google ouvre son programme Local Guides à tous les utilisateurs disposant d’un compte Google et ayant installé l’application Google Maps dans leurs smartphones. Les entreprises locales devraient donc voir affluer des avis locaux sur leurs fiches Google My Business, et donc sur Google Maps.

Si vous êtes dans ce cas, quel que soit l’endroit où vous résidez, vous pouvez vous inscrire ici pour participer à la communauté Local Guides.

Ainsi, comme on peut le faire sur Foursquare, Yelp ou encore Facebook Place Tips, vous pourrez, sur Google Maps via Local Guides, recommander tous les lieux que vous avez l’habitude de fréquenter ou que vous découvrez en donnant aussi votre propre avis.