Google Seach Console intègre désormais les données du bouton Installer des applis


Selon le dernier post de Zineb Ait Bahajji, Webmaster Trends Analyst, Google vient d’ajouter un nouveau filtre dans l’Analyse de la recherche de Google Search Console pour les applications mobiles.

Ce rapport devrait donc désormais afficher, pour les propriétaires d’applications mobiles participant à l’App Indexing, les mots clés et autres données qui ont permis au bouton "Installer l'application" de s’afficher dans les résultats de recherche de Google.

Comme le précise Zineb, vous pouvez maintenant utiliser des filtres pour voir les données concernant votre bouton “Installer l’application” dans les résultats de recherche de Google mobile.

Ainsi, chaque propriétaire d’application mobile référencée vie l’App Indexing (qui permet d’afficher le bouton installer si l’utilisateur ne l’a pas) saura à l’avenir les requêtes qui ont été saisies par les utilisateurs avant de voir le bouton “Installer l’application” pour leur application.



Il sera même possible de filtrer l’analyse de la recherche (Google Search Console -> Trafic de recherche -> Analyse de la recherche) par pays pour voir d’où vient la plupart des utilisateurs de chaque application mobile.

Actuellement disponible pour les applications uniquement, les webmasters peuvent donc regrouper les données en fonction de certaines caractéristiques dans les résultats de recherche. Il est ainsi possible de regrouper les résultats avec un bouton "installer l'application" ou les résultats avec un lien standard.

Regrouper, filtrer ou comparer les données en fonction de leur apparence dans les résultats de recherche revient à regrouper les données par page plutôt que par propriété.

L'apparence dans les résultats de recherche comprend les éléments suivants :

  • Bouton "Installer l'application" : le résultat de recherche comprend un bouton pour installer l'application. S'affiche uniquement sur un appareil où l'application n'est pas encore installée.

  • Lien dans les résultats de recherche : le résultat de recherche contient un lien pour ouvrir l'application.

Zineb précise toutefois que ces changements n’indiquent pas le nombre d’utilisateurs ayant finalisé l’installation des applications mobiles, une fois redirigés vers Google Play Store.

Tous ces changements pourraient augmenter le nombre de clics et d'impressions tant en ce qui concerne les données des applications uniquement que pour celles concernant les sites web.