Google met fin au Programme Partenaires Google AdSense agréés


Le programme partenaires Google Adsense agréés est connu pour être une accréditation destinée aux consultants et aux fournisseurs de services dont l'activité consiste à aider les éditeurs à tirer le meilleur parti d'AdSense.

Google met fin au Programme Partenaires Google AdSense agréés

Comme le précise Google, les Spécialistes Adsense agréés sont soumis à une sélection très stricte et remplissent des critères de qualification rigoureux.

Ils peuvent aider tout webmaster en lui proposant des services dédiés, tels que la configuration du code d'annonce AdSense, le test et l'optimisation du site de façon régulière, etc.

Mais, Google vient d’annoncer dans sa page d’aide que le Programme Partenaires Google AdSense agréés s’arrêtera le 31 Décembre 2015.

Toutefois, il sera remplacé par un autre programme dénommé “Google Partenaire agréé pour les Editeurs”.

Ces nouveaux partenaires Google agréés ne seront pas uniquement des spécialistes de Google Adsense, mais aussi des Experts formés par Google pour ses services DoubleClick Ad Exchange et DoubleClick for Publishers.

Via Google
Tous ceux qui se sentent en capacité de fournir de telles prestations de conseils peuvent s’inscrire à ce nouveau programme. Et en tant que partenaire, voici vos avantages :

  • Vous bénéficiez de services de conseil, d'assistance technique et de gestion des partenariats offerts par Google.

  • Google vous met en relation avec des nouveaux clients (Très intéressant !), afin que vous augmentiez votre base.

Le nouveau badge qui sera valable à compter du 1er Janvier 2016

  • Vous vous distinguez de vos concurrents grâce au badge Partenaire agréé pour les éditeurs.

  • Vous développez votre entreprise en accédant à des outils de gestion de clients.

  • Vous perfectionnez vos connaissances des produits Google grâce à ses formations personnalisées.

Les clients des partenaires de l’ancien programme pourront toujours continuer à travailler avec leur partenaire Adsense actuel. Mais, leur certification ne sera plus une partie d’un programme actif de Google.

Ils seront seulement certifiés pour AdSense et non pas pour la suite des solutions pour les éditeurs qui englobe désormais DoubleClick Ad Exchange et DoubleClick for Publishers.