Google Images via le Web propose une nouvelle interface

Google Images via le mobile vient de permettre la sauvegarde des images et leur classement en vue d’une visualisation ultérieure. Et ce, tout en testant parallèlement le partage des images sur les réseaux sociaux.

Google Images via le Web propose une nouvelle interface

Pendant ce temps, l’interface de Google Images Search via le Web propose la recherche d’images via une nouvelle interface. Mais attention, vous ne verrez pas ce nouveau look si vous effectuez d’abord votre recherche sur Google Search avant de cliquer sur l’onglet “images”.

Mais, ça fonctionne une fois sur trois. Il pourrait donc s’agir d’un test en cours.

Après avoir lancé une recherche d’images, et en fonction des termes de la requête, Google Images propose des catégories thématiques d’images sur une première rangée (voir image ci-dessus).

Sous cette rangée de catégorie ou Collections (comme on dit maintenant), les images sont toutes classées, sans doute par pertinence, avec des dimensions quasi-identiques.

Un clic sur une vignette affiche l'image dans un format plus grand en dessous de la rangée où elle était positionnée.

(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)


A partir de l’affichage individuel de l’image, l’utilisateur peut cliquer sur le bouton “Consulter la page” pour aller lire le contenu dont est issue l’image ou cliquer sur le bouton “Afficher l’image” pour alors l’afficher dans un nouvel onglet.

De chaque côté de l’espace d’affichage de l’image, il y a un onglet qui permet de consulter l’image suivante ou précédente. Des “images connexes” sont aussi proposées pour voir des images similaires à ce qu’on regarde.

Ce nouveau design de Google Images ne propose pas les fonctionnalités en cours de test que sont le partage sur les réseaux sociaux et  la sauvegarde des images. Il y aurait donc 3 différentes fonctionnalités de cet outil de recherche de Google actuellement en cours, de façon individuelle.

Alors, si Google décide au final de regrouper toutes ces 3 nouveautés en cours de test dans Google Search Images, ça risque de faire très mal !

Cette nouvelle interface est désormais disponible pour tous via Google Images sur desktop.