Trial Run Ads de Google vous permettra bientôt de tester les jeux avant de les installer

Google annonce le lancement de deux nouveaux types de formats publicitaires mobiles pour les annonceurs d’applications mobiles.

Trial Run Ads de Google

Ces deux nouveaux types de publicité que Google n'a jamais utilisés, à savoir Trial Run Ads et Interactives Interstitial Ads (publicités interstitielles interactives), sont conçus pour rendre les annonces pour la promotion des applications plus attrayantes et plus engageantes afin de lutter contre le comportement qui consiste à installer une application et à l’ignorer par la suite.

Car, selon Google, une application sur quatre installées n’est jamais utilisée.

Trial Run Ads pour tester avant d’installer


Les Trial Run Ads sont un format publicitaire pour applications mobile Android qui permet à un utilisateur de jouer à un jeu en streaming pendant 60 secondes avant de le télécharger s’il en est satisfait.

La démo immersive augmente la probabilité que le jeu sera réellement installé par une personne qui l’apprécie vraiment.

C’est du gagnant-gagnant pour les utilisateurs qui obtiennent un avant-goût du jeu avant de passer au processus de téléchargement, et pour le développeur de l'application Android qui va attirer des utilisateurs mieux qualifiés qui auront choisi le jeu sur la base de leur propre expérience dans l’application.

De tels utilisateurs pourraient être beaucoup plus rentables pour une application proposant des achats in-app. Mais, Google ne dit pas à quel moment l’annonceur paiera l’annonce : au moment du clic pour tester ou au moment du téléchargement de l’application ?

Images via Google

Les annonces interstitielles interactives sur mesure


Google lance également une version bêta pour les publicités interstitielles interactives qui sont des annonces au format HTML5 qui offrent une expérience utilisateur totalement personnalisée. Et donc adaptée à l'application de chaque annonceur.

Elles donnent aux annonceurs la liberté créative pour utiliser du HTML5 au lieu des modèles standards afin de récupérer les données de façon dynamique.

Ceci est particulièrement utile pour les annonceurs qui cherchent un engagement plus élevé de l'utilisateur. Surtout qu’ils ont la possibilité de présenter des extraits de l’application aux utilisateurs avant le téléchargement.


Au final, les publicités interstitielles interactives offrent une expérience vraiment personnalisée pouvant inclure la proposition de la valeur de votre application et les fonctionnalités que vous souhaitez mettre en avant , toutes personnalisées aux couleurs de votre marque.

Ces deux fonctionnalités en version bêta ne sont disponibles qu’à un nombre limité d’annonceurs avant un probable déploiement généralisé.