WordPress 4.4 est maintenant disponible avec de nouvelles fonctionnalités


WordPress 4.4, désigné sous le nom de “Clifford”, a finalement a été déployé et est donc disponible pour tous.

WordPress 4.4

De nombreuses fonctionnalités ont été introduites dont deux qui sont considérées comme étant particulièrement intéressantes.

Il s’agit de celle qui va rendre les sites WordPress un peu plus mobile friendly et celle qui va rendre potentiellement tout blog WordPress encore plus visible dans les autres blogs et sites web.

1. Des images adaptables :

Toutes les images téléchargées dans WordPress sont désormais automatiquement transformées en images responsives, et donc adaptables au format de tout appareil (mobile, tablette, ordinateur).

Comme dit WordPress.org, vous n’avez plus besoin de faire quoi que ce soit de plus pour que votre thème s’adapte. Les nouvelles images intégrées s’adaptent toutes seules aux dimensions du navigateur de l’utilisateur.



2. Articles intégrables :

WordPress étend aussi ses options de contenu embarquable en incluant dorénavant la possibilité d'intégrer un article d'un site WordPress dans un autre site WordPress.

Pour utiliser cette fonctionnalité, il suffit de copier et coller l’URL du contenu WordPress qu’on souhaite intégrer dans l’éditeur pour voir un aperçu instantané du contenu intégré qui affichera, dans votre article, le titre, un extrait (meta description) et la première image.

Tout comme ça l'est pour les posts de Google+, Twitter ou Facebook intégrés dans les contenus.

L’article embarqué dans votre contenu affichera aussi l’icône distinctive du site (favicon) qu’on voit dans le navigateur web. Ainsi qu’un lien pour partager cet article sur les réseaux sociaux et un autre pour le commenter.

WordPress 4.4 supporte aussi l’embed ou l'intégration d'un article WordPress dans d’autres plateformes telles que Cloudup, Reddit Comments, ReverbNation, Speaker Deck et VideoPress.

En principe, vous pouvez mettre à jour votre site WordPress directement depuis votre tableau de bord. Sinon, téléchargez la nouvelle version ici.