GlobalWebIndex vient de livrer les chiffres de son étude annuelle sur la fréquence des connexions des utilisateurs des réseaux sociaux.
Il en ressort que Facebook demeure, non seulement le plus grand réseau social, mais aussi le réseau social le plus fréquemment utilisé par ses utilisateurs.
Ainsi, alors que Facebook est depuis longtemps considéré comme le leader des réseaux sociaux en termes d’adhésions et d’utilisation active selon ses propres derniers chiffres, il s’avère aussi être la plateforme sociale dont les utilisateurs se connectent en majorité plusieurs fois par jour.
GlobalWebIndex révèle en effet que 54% des utilisateurs de Facebook se connectent sur le réseau social plus d’une fois par jour contre 27% pour Twitter (4ème) et 24% pour Google+ (5ème).
Soit 2 fois plus que les utilisateurs de Google+ et Twitter.
Mais, ce chiffre de la fréquence de connexion des utilisateurs de Facebook est quasiment le même que celui donné en 2014 par GlobalWebIndex. Par conséquent, il n’y a eu aucune progression pour Facebook, d'une année sur l'autre.
Autre performance notable pour Facebook, c’est son autre réseau social Instagram qui occupe la seconde place avec 31% de ses utilisateurs qui se connectent plus d’une fois par jour, devant Youtube (30%) qui occupe la 3ème place.
![]() |
Image via Globalwebindex.com |
Autre chiffre révélé par cette étude, et qui concerne encore Facebook, c’est que 80% de ses utilisateurs se connectent au moins une fois par jour à la plateforme contre 30% des utilisateurs de Twitter.