Snapchat a donc ouvert une boutique pour vendre des effets spéciaux qui sont des filtres qu’on peut ajouter à des selfies pour amuser la “galerie”. Et ce, alors même que la plateforme continue d’offrir des Lenses gratuits.
Mais, à compter de ce vendredi 8 Janvier 2016, Snapchat fermera définitivement sa boutique de Lenses (Lens Store) après à peine deux mois de fonctionnement.
La raison de cette fermeture, c’est que l’entreprise développe actuellement sa plateforme publicitaire et veut désormais que toute son équipe de développeurs s’y consacre pleinement. Y compris les chargés de clientèle qui auront la tâche de vendre la publicité pour Snapchat.
D’autre part, et Snapchat l’aurait avoué, ce système d’achat intégré dans son application n’aurait pas bien fonctionné. Pour la simple raison que la très grande majorité des utilisateurs sont des adolescents qui n’ont pas toujours les moyens pour acheter les effets spéciaux et se contenteraient des versions gratuites.
Selon TechCrunch qui rapporte l’information, Snapchat déclare que des dizaines de milliers de Lenses sont vendus chaque jour. Mais, pendant ce temps, Snapchat fait payer aux marques entre 450.000 et 750.000 dollars par effet spécial sponsorisé par jour.
Mais les annonceurs n’auraient pas vraiment été au rendez-vous, préférant les vrais contenus.
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Image via Snapchat.com |