Alphabet pèse désormais plus lourd en bourse qu'Apple


Alphabet, la maison mère de Google, vient de publier ses chiffres pour le 4ème trimestre 2015, ainsi que ses résultats fiscaux pour toute l’année 2015.

Alphabet (Google)

Il s’agit aujourd'hui du premier rapport de revenus de Google en tant qu’Alphabet, qui nous révèle un chiffre d’affaires de 21,33 milliards de dollars et 8,67 milliards de dollars par action pour le quatrième trimestre 2015.

Google qui comprend Search, Ads, Commerce, Maps, YouTube, Apps, Cloud, Android, Chrome, Google Play, Chromecast, Chromebooks et Nexus, génère environ 99% des revenus totaux de sa maison mère, soit 21,178 milliards de dollars.

Les autres entreprises d’Alphabet (Access/Google Fiber, Calico, Nest, Verily, GV (ex Google Ventures), Google Capital, X) ont généré un chiffre d’affaires de 448 millions de dollars.

Alphabet déclare cependant une perte d’exploitation de 3,6 milliards de dollars en 2015.

Ces résultats sont bien plus élevés par rapport aux attentes des analystes qui prévoyaient 20,77 milliards de chiffre d’affaires et 8,09 dollars de bénéfice par action en moyenne pour Alphabet.

Image via Venturebeat.com


Alphabet devient la plus grosse capitalisation boursière


Alphabet est maintenant la société la plus chère au monde avec une capitalisation boursière d'environ 570 milliards de dollars depuis la publication de ses résultats trimestriels qui sont au-delà des prévisions des analystes.

Ce serait ainsi la première fois que la valeur boursière de Google dépasse celle d’Apple depuis 2009 !

Image via Venturebeat.com

En comparaison, Apple a maintenant une valeur boursière qui se chiffre à 534,66 milliards de dollars tandis que Microsoft a une valeur de 432,72 milliards de dollars, Facebook une valeur de 327,41 milliards de dollars.