6 choses à savoir sur les Réactions emojis de Facebook

Désormais, les émotions s’expriment un peu plus explicitement sur Facebook à travers 6 réactions emojis (y compris le J’aime) récemment lancées par le réseau social.

Réactions emojis de Facebook

On peut donc utiliser ces 6 emotions pour réagir ou répondre à un post dans le News Feed.

Avec pareille nouveauté, en dehors du fait qu’on peut maintenant choisir une réaction pour exprimer son sentiment face à un post dans le fil d’actualité, il y a quand même certaines choses importantes que vous devez savoir sur ces réactions Facebook.



1. Comment afficher ces 6 émotions


Leur utilisation est assez facile. Vous devez juste maintenir le bouton "J’aime" enfoncé (sur IOS et Android) ou placer la souris sur le bouton "J’aime" (sur ordinateur).

Et alors, les 6 différentes réactions s’afficheront pour vous laisser choisir celle que vous voulez utiliser.


2. Peut-on en utiliser plus?


Non. Les utilisateurs sont limités à une réaction emoji par post. Au moins pour l’instant.

A chacun de choisir la bonne réaction appropriée pour partager son émotion. Et puis, c’est tant mieux ainsi.


3. Vous pouvez annuler ou modifier une réaction


Juste comme auparavant, quand vous tapez sur le bouton Like pour dire que vous aimiez quelque chose, vous pouviez cependant à nouveau taper dessus pour dire que vous n’aimez plus.

Il en est de même avec les 6 nouvelles réactions. Et si vous annulez, personne ne le saura.

Image via Mashable.com



4. Facebook affichera les 3 réactions les plus choisies


Maintenant, vous avez peut-être remarqué que la plupart des messages ne montrent que quelques réactions là où le compteur de Likes apparaissait auparavant.

Mais ce n'est pas nécessairement représentatif de toutes les réactions de tous ceux qui ont vu le post. C'est parce que, plutôt que de montrer le compteur de chacune des 6 réactions, Facebook préfèrent mettre en avant les 3 réactions les plus utilisées sur un post donné.


5. Mais on peut voir une liste détaillée


En tapant sur le nombre de réactions sur mobile ou en survolant l’un des 3 emojis mis en avant par Facebook sur ordinateur, vous pouvez afficher la liste complète de tous ceux qui ont cliqué sur cette réaction emoji. Vous compris.

Et c'est de façon que vous pouvez découvrir des profils intéressants à suivre en cliquant sur le bouton "Ajouter".




6. Comment tout cela affecte-t-il le News Feed ?


Pour l'instant, comme l’avait déjà annoncé Facebook, toutes les réactions compteront comme un “Like” pour aider Facebook à déterminer quels types de messages mettre en avant sur votre fil d’actualité.

Autrement dit, en utilisant vos "waouh", "triste", ou toute autre réaction, vous signalerez à Facebook que vous voulez voir plus de posts de ce type.

Mais au fil du temps, cela va probablement changer. Dès que Facebook aura rassemblé plus de données sur comment et quand les gens utilisent les réactions, l'algorithme du News Feed pourrait devenir plus intelligent pour déduire les différentes significations des différentes réactions.

Ainsi, dire J’Adore un post pourrait plus tard signifier que vous êtes plus intéressé par quelque chose que vous n’aimiez simplement pas auparavant.