Comment une Page Facebook peut répondre en privé à un commentaire public ?

Jusqu’à présent, les administrateurs des Pages Facebook ne pouvaient répondre aux clients que de la même manière que la personne à répondu sur leur Page.

Page Facebook


C’est à dire soit par un commentaire public si le commentaire était public, soit par un message privé si le message était privé. Mais, les temps changent...

Depuis le 3 Février dernier, les administrateurs des Pages Facebook peuvent désormais répondre aux commentaires publics avec un message privé. Et Facebook se positionne ainsi comme une plateforme pour la relation client.

Ce qui devrait les aider à résoudre plus efficacement les demandes personnelles et privées des clients. Car, on ne peut pas tout régler publiquement, surtout pour des cas très particuliers.

Alors, comment la Page Facebook peut-elle répondre aux commentaires publics de façon privée ?

Pour répondre en privé au commentaire public d’un client, l’administrateur de la Page devra cliquer sur la nouvelle option “Message” qui est placée à droite de l’option “Répondre” habituellement utilisée.



Une fois l’option “Message” cliquée, une nouvelle fenêtre (voir image ci-dessous) s’affiche en surimpression. Le nom du destinataire du message privé est celui de l’auteur du commentaire public.

Le message privé qui sera envoyé par l’administrateur de la Page Facebook inclura automatiquement un lien vers le commentaire public du client et servira de référence aux échanges en mode privé qui pourront se développer par la suite.


Lorsqu'une Page répond en mode privé à un commentaire public, le commentaire affiche une mention indiquant que la Page Facebook a répondu en privé. Juste pour faire comprendre au client auteur du commentaire public que les autres utilisateurs de la Page ne sauront jamais que l’administrateur traite ou a traité la requête de l’utilisateur.

Cette nouvelle option “Message” est disponible pour toutes les Pages Facebook.