Facebook lance le sous-titrage automatique de la publicité vidéo


Alors que l'utilisation de Facebook tend à être de plus en plus mobile, Facebook vient de réaliser des analyses afin de montrer comment les comportements sur mobile diffèrent de ceux sur ordinateur.

Facebook lance le sous-titrage automatique de la publicité vidéo

Facebook vient en effet d’annoncer l’introduction de plusieurs nouvelles fonctionnalités pour faciliter les achats et mieux mesurer l’efficacité des publicités vidéos sur mobile.

Facebook a également révélé des conclusions d'études internes et externes sur comment le contenu vidéo est consommé sur le réseau social. Et, par la même occasion, il a proposé des suggestions sur comment les annonceurs peuvent profiter au maximum de leurs campagnes publicitaires.

Voici un rapide aperçu de certaines statistiques que Facebook a partagé sur les performances et l'utilisation de la vidéo :


  • On consomme plus rapidement le contenu sur mobile que sur ordinateur (étude de Facebook et Twitter avec Nielsen).

  • 47% de la valeur d'une publicité vidéo est délivrée dans les 3 premières secondes ; 74% est délivrée dans les 10 premières secondes (étude de Facebook et Twitter avec Nielsen).

  • 80% des utilisateurs sont contre la lecture automatique des annonces vidéos sonorisées alors qu’ils ne s’y attendaient pas (données de Facebook).

  • Une étude des annonces vidéo sur Facebook révèle que 41% des vidéos sont essentiellement incompréhensibles sans son (données de Facebook).

  • Les vidéos sous-titrées augmentent la durée de lecture de 12% en moyenne (données de Facebook).

Facebook Sous-titre automatiquement la publicité vidéo


Ajouter des sous-titres aux vidéos Facebook était déjà possible, mais pas si simple à faire. Les annonceurs avaient du mal à intégrer des sous-titres ou télécharger leurs propres fichiers de sous-titrage.

Mais bientôt, les annonceurs seront en mesure de choisir d'avoir des sous-titres ajoutés automatiquement à leurs vidéos publicitaires.

En effet, un nouvel outil de Facebook va générer des sous-titres pour les annonces vidéos et les mettre à disposition des annonceurs dans l'outil de création de publicité pour qu’ils vérifient et corrigent avant de les intégrer dans leurs publicités vidéos.

L'outil de sous-titrage automatique sera déployé à l’international via l’Ads Manager et Power Editor dans les toutes prochaines semaines.

Integration de Moat disponible pour tous les annonceurs


Les publicitaires ont pendant longtemps fait pression sur Facebook pour qu’il supporte des outils analytics tiers et de vérification de l'auditoire. En septembre 2015, Facebook a annoncé qu'il avait noué un partenariat avec Moat, pour obtenir des mesures de performance des publicités vidéos.

Désormais, tous les annonceurs auront accès aux données de performance fournies par la société Moat sur les vues et la durée de visionnage.

Et bientôt, Facebook travaillera aussi en partenariat avec Nielsen pour non seulement mesurer le nombre de vues, mais aussi donner des chiffres sur le nombre de visites (clics) envoyées aux annonceurs via la publicité vidéo.