Il fut un temps où les résultats de recherche de Google affichaient des emojis présents dans les titres, les URLs et dans les descriptions. Et ce, avant que Google ne les supprime deux mois plus tard.
Pourtant, et contre toute attente, ces mêmes emojis avaient refait surface, mais pas dans les résultats de recherche organiques.
Ils étaient à nouveau sur la page de résultats, mais désormais, dans les annonces Google Shopping. Une variété d’emojis pouvait alors être utilisée, à la fois multicolore ou monocolore.
On se demandait comment cela était possible pendant que Google supprimait les emojis dans Google Adwords et Google Search.
En fait, pour afficher un emoji dans Google Shopping et se distinguer des concurrents, il fallait juste insérer l’emoji dans le champ (titre, url, description) qu’on voulait mettre en évidence.
Mais tout ça, c’était avant.
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Capture via Google |
Comme le montre la capture d’écran ci-dessus, Google Shopping vient de modifier ses Consignes relatives aux noms de magasin via Google Merchant Center. Et il conseille d'éviter les émoticônes et les emojis.
Et d’autres interdictions seront publiées dans les tout prochains jours avec la validation du nouveau règlement de Google Shopping.