Outlook finalement déployé pour tous avec de nombreuses fonctionnalités

Microsoft vient d’annoncer le déploiement généralisé de la nouvelle version de sa messagerie Outlook.com lancée en Mai 2015.

Nouveau Outlook.com

En plus du nouveau design, Outlook.com, désormais propulsé par Office 365, débarque avec de nombreuses nouvelles fonctionnalités très intéressantes.

Mais, attention, le déploiement, même global, ne sera pas immédiatement disponible pour tout le monde dans le monde entier. Le nouveau Outlook est dès maintenant disponible en Amérique du Nord et bientôt dans d’autres parties du monde.

La mise à niveau de l'infrastructure de Outlook.com vers Office 365 aide Microsoft à mieux gérer ses différentes offres de messagerie. Pendant ce temps les utilisateurs accèdent à une flopée de nouvelles fonctionnalités et améliorations, quand bien même ils n'ont pas un abonnement Office 365.

Fonctionnalités du nouveau Outlook.com


Basculer Outlook.com vers Office 365 signifie aussi gagner de nouvelles fonctionnalités telles que l'ajout automatique des confirmations de vol à votre agenda et un carnet d'adresses plus intelligent qui comprend à qui vous parlez le plus souvent.

Si vous connectez Outlook.com aux applications Outlook pour Windows ou Mac, vous aurez également des fonctionnalités comme la configuration des réponses automatiques, l’activation et la désactivation des indésirables (flags), la synchronisation des catégories et les règles de réception des messages.

Vous pouvez maintenant éditer des documents Word, Excel et PowerPoint et des photos pendant que vous répondez au message d'origine.

Ceci est particulièrement utile pour les pièces jointes comme des listes de tâches (to do list) , les itinéraires conseillés ou les budgets mensuels. Lorsque vous ajoutez une nouvelle personne à une conversation, vous obtenez immédiatement une notification vous demandant si vous voulez rattacher la photo ou le fichier plus récemment reçu.

En plus de Uber, PayPal, Evernote et Boomerang, de nouveaux partenaires tels que Giphy, Yelp et Wunderlist ont été intégrés. Tous ces compléments sont en ligne dans la boutique d’Office et sont accessibles aux utilisateurs de Outlook.com, ainsi qu'aux clients Office 365 utilisant Outlook 2013, Outlook ou Outlook sur le Web.



Outlook.com a également reçu une meilleure intégration de Skype : Chat et appels vidéo et audio sont intégrés. Ainsi, vous pouvez passer facilement de Skype à vos emails sans jamais quitter votre boîte de réception. Vous serez bientôt en mesure de planifier un appel Skype à l'aide de votre calendrier Outlook.

Outlook.com inclut désormais des réponses à l'intérieur du message reçu (inline) qui sont utiles pour pouvoir répondre rapidement avec des messages courts intégrés directement dans le message orginal reçu. comme pour un échange dans un chat.

D’autre part, vous pouvez également utiliser @Mentions lorsque vous tapez dans le corps d'un email (ou une invitation de calendrier) pour rapidement ajouter une personne à une conversation par courriel par nom afin de lui permettre de savoir qu'il doit répondre à des choses spécifiques et précises dans votre message.

La fonctionnalité @Mentions fonctionne à la fois pour les emails et les invitations de calendrier.

Il est désormais plus facile de trouver et insérer des émojis dans vos emails. Vous pouvez également modifier les photos plus facilement : copier et coller des images directement dans le corps de votre message et accéder à un éventail d'options pour les modifier sur place.

Dernier point et non des moindres, vous pouvez épingler vos messages importants de sorte qu’ils restent tout au début de la liste de vos courriels reçus ou dans un dossier choisi par vous.

Les suggestions de recherche et les options de recherche avancée ont également été améliorées afin de ne plus exiger de syntaxe avancée.

A peine ce nouvel Outlook.com lancé que Microsoft promet déjà plus d’améliorations et de nouveautés dans les tout prochains mois.