PayPal Commerce permet d'ajouter un bouton Acheter où vous voulez

PayPal dispose d'une nouvelle offre appelée “PayPal Commerce” actuellement en version bêta.

PayPal Commerce logo

Elle est décrite comme étant une infrastructure permettant aux détaillants d’avoir un commerce ouvert et distribuer des expériences que “seuls PayPal et Braintree ensemble peuvent offrir”.

Il donne aux partenaires du service l’occasion de créer des expériences ecommerce contextuelles et des outils pour les détaillants pour atteindre et engager les consommateurs par email, les partages sociaux, les blogs, les publicités, les articles, les pages et dans les applications.

PayPal Commerce permet d'ajouter un bouton Acheter où vous voulez pour vendre partout

Cette offre fait usage de l'acquisition de la start-up Modest par PayPal en Août 2015. Modest était une plateforme de commerce mobile (m-commerce) qui donnait aux clients d’un site e-commerce la possibilité d'acheter quoi que ce soit chez le détaillant, n'importe où sur internet, grâce à ses boutons Acheter.

En effet, la start-up Modest permettait aux détaillants d’intégrer des boutons Acheter dans leurs propres applications mobiles, dans les blogs et autres sites, y compris dans les emails.

De nombreux réseaux sociaux, notamment Facebook, Facebook Messenger, Twitter et Pinterest utilisent encore sa technologie pour afficher des boutons Acheter sur leur site afin de permettre aux utilisateurs d’acheter des objets qu'ils voient sur les réseaux sociaux.

Braintree de PayPal qui gère désormais cette application a d’ailleurs récemment conclu un partenariat avec Pinterest pour l’aider à traiter les paiements effectués via le bouton Acheter sur son site.


C’est donc cette technologie d’intégration d’un bouton Acheter que PayPal Commerce vous propose désormais pour vos applications et sites mobiles…

Les caractéristiques de PayPal Commerce


  • Vendre partout avec PayPal Commerce :

    Une façon transparente et sécurisée de vendre là où vos produits peuvent être vus : dans les courriels, blogs, articles, applications, partages sociaux et plus… Et ce, sans changer la façon dont vous gérez votre entreprise.

  • Préparer votre contenu pour la vente :

    Vos produits recueillent des vues, des Likes et des partages sociaux partout sur le web. Il est normal qu’acheter devrait être aussi simple. C’est pourquoi, selon PayPal, vous pouvez maintenant intégrer des boutons Acheter avec PayPal Commerce directement dans vos blogs, articles et plus afin d’offrir une expérience d’achat tellement intuitive que vous vous demanderez pourquoi ce service n’existait pas auparavant.

  • Afficher votre boutique dans leur boîte de réception :

    Intégrer des boutons Acheter directement dans vos emails va réduire la friction et les risques d'abandon de panier.

  • Incorporer un magasin avec un simple SDK :

    Apportez l'expérience d'une vente en ligne complète directement dans votre application existante.

  • Accroître votre portée :

    Affichez vos produits directement aux masses, là où elles se trouvent et capitalisez sur l'intention d'acheter n’importe où et au moment où cette intention d’achat se manifeste.

Acheter via ce nouveau service de PayPal est gratuit. Toutefois, pour celui qui vend un produit avec ce bouton Acheter, il faut compter une commission de 2,9% sur le prix de vente + 0,30 dollars par transaction.



PayPal Commerce est actuellement en version bêta et nécessite une inscription pour espérer faire partie des premiers à le tester.