Facebook Messenger lance le multi-compte et teste la réintégration du SMS

Facebook confirme tester une nouvelle façon de permettre aux utilisateurs de recevoir, lire et répondre à leurs conversations SMS directement dans son application de messagerie Messenger.

Facebook Messenger

La fonctionnalité, qui serait facultative au moment de son déploiement généralisé, pourrait permettre d’éloigner les utilisateurs de leur application SMS habituelle et les voir augmenter leur temps passé sur Facebook Messenger.

Rappelons toutefois que Facebook Messenger intégrait auparavant le SMS, mais la fonctionnalité avait été supprimée en Novembre 2013. À l'époque, Facebook avait déclaré que le SMS ne “décollait” pas.

Il s’agit donc maintenant d’une tentative de réintégration des SMS dans Messenger.

En gros, à partir de leurs comptes Messenger, les utilisateurs pourront à nouveau envoyer, recevoir, lire et répondre aux SMS sans quitter Messenger. A condition qu’ils activent cette fonctionnalité qui restera une simple option.

Le multi-compte dans Messenger


Facebook annonce aussi le support du multi-compte dans son application Messenger.

Jusqu'à aujourd'hui, Messenger n’offrait pas aux utilisateurs un moyen facile de changer de comptes sans avoir à se déconnecter d’un premier compte avant de se connecter à un autre.

Messenger pour Android a maintenant une nouvelle section intitulée “Comptes” (Accounts) qui va permettre aux utilisateurs d'ajouter et supprimer des comptes dans l'application. Ces comptes supplémentaires peuvent également être protégés par un mot de passe de sorte que seul le titulaire du compte pourra lire les messages.

Les autres ne pourront alors voir que les notifications des messages reçus, sans avoir accès au contenu.

Image via Techcrunch.com

Grâce à cette fonctionnalité multi-compte, Facebook Messenger permet aux utilisateurs de gérer plusieurs comptes sans avoir à constamment se connecter et se déconnecter.

Pour utiliser cette fonctionnalité, ouvrez les paramètres de votre compte dans Messenger, cliquez sur "Comptes" et ajoutez des utilisateurs.