Les appels vidéo de groupe sur Skype sont accessibles à tous

Les appels vidéo de groupe via smartphone ne sont pas une vraie nouveauté. Mais, sur Skype, c’en est une. Car, figurez-vous que l’outil le plus populaire pour les appels vidéo à deux ne le supportait pas encore, jusqu’à maintenant.

Les appels vidéo de groupe sur Skype

Toutefois, au mois de Janvier dernier, Microsoft avait fait le teasing en annonçant son imminence. C’est désormais accessible.

Microsoft vient donc d’annoncer que les appels vidéo de groupe commencent à se déployer dès aujourd’hui sur Skype pour Android et iOS en Amérique du Nord et en Europe de l’Ouest (France, UK, Belgique, etc).

Les autres pays en dehors de ces deux zones géographiques citées plus haut n’y auront accès qu’à la fin de ce mois de Février 2016.

La particularité de cette nouvelle fonctionnalité des appels vidéo de groupe de Skype, c’est qu’elle peut supporter jusqu’à 25 participants (appareils) à la fois. De quoi organiser une vraie réunion de famille !

Image via Skype.com

Sans oublier que, techniquement, Skype vidéo chat de groupe vous permet de passer de la caméra avant à la caméra arrière, de quoi montrer tout votre environnement sans quitter l'écran des yeux.

Une vue de ce que vous êtes en train de diffuser aux autres est toujours épinglée dans le coin inférieur droit de votre écran, et plus il y a de participants, plus la grille d’affichage s’ajuste dynamiquement autant que possible.

Mais une fois que vous atteignez la barre des 7 participants, l'affichage re-organise les choses pour ne mettre en évidence par défaut que la personne qui parle, avec tous les autres participants alignés en bas de l'écran.

Vous pouvez alors effleurer la photo de l'un des participants affichés pour partager avec lui un appel vidéo en face à face, sans que personne ne vous entende pendant que vous suivez toujours le chat vidéo de groupe.

La personne avec laquelle vous discutez individuellement en aparté sera épinglé plus haut sur votre écran.



D’autre part, cette nouvelle version de Skype permet d’inviter facilement les gens dans votre groupe vidéo alors qu’ils ne font pas encore partie de vos contacts Skype.

En utilisant les boutons de partage sociaux par défaut fournis par Android et iOS, vous pouvez envoyer un message à une personne sur la plateforme ou réseau social de votre choix pour lui demander de rejoindre votre appel vidéo de groupe sur Skype.

Par exemple, vous pourriez partager un lien avec quelqu'un sur iMessage et lorsque le destinataire clique dessus, il est automatiquement ajouté à l'appel vidéo de groupe de Skype.

Sans faire quoi que ce soit pour l’ajouter d’abord à votre liste de contact.