Snapchat va permettre de s'abonner à des chaînes via Discover

Snapchat, en quête de moyens pour booster davantage le trafic des éditeurs de contenus qui participent à sa plateforme Discover, envisage de laisser bientôt les utilisateurs s’abonner à des chaînes (channels).

Snapchat : pourquoi veut-il laisser les utilisateurs s'abonner à des chaînes Discover ?

Selon le site Recode, Snapchat aurait déjà prévenu les éditeurs de Discover qu’il envisage de permettre à ses 100 millions d’utilisateurs actifs quotidiens de s’abonner et suivre leurs chaînes favorites parmi les grands médias qui fournissent Snapchat en contenus qu’il sélectionne pour eux.

Actuellement, les utilisateurs de Snapchat doivent toujours rechercher les chaînes Discover, qui sont en général agrégées, dans une interface séparée de l’application de messagerie instantanée.

En permettant aux utilisateurs de s’abonner à la chaîne d’un éditeur, il assurera ainsi que le contenu de ce dernier apparaisse et soit bien visible sur la page des “histoires” (Stories) de l’application Snapchat.

Car, la section “Stories” est une page plus facilement accessible depuis la page d’accueil. Et selon certaines sources, la majorité du trafic des éditeurs provient actuellement des Stories. Ce qui pourrait laisser supposer qu’après un bon démarrage, les visites sur la fonctionnalité Discover tendent à décliner.

Donc, il pourrait y avoir une perte de popularité de Discover en ce moment.

Et l’abonnement aux chaînes pourrait se traduire par plus de notifications push pour alerter les abonnés que leur chaîne favorite vient de publier un contenu.

Snapchat cherche également à remplacer le logo circulaire de la marque de chaque média de Discover avec une image de type magazine qui sera chaque jour remplacée par une nouvelle.

L’objectif étant de créer un appel plus visuel pouvant générer plus de clics.

Selon les mêmes indiscrétions, ces changements pourraient intervenir à partir du mois de Mai prochain.