Snapchat se lance dans les appels audio et vidéo

Snapchat continue à évoluer et, aujourd’hui, il vient de décider de permettre à ses 100 millions d’utilisateurs actifs quotidiens de faire des appels audio et vidéo, en plus d’autres choses.

Snapchat se lance dans les appels audio et vidéo

Durant les appels audio et vidéo, les utilisateurs pourront simultanément envoyer des photos qui vont s’afficher en surimpression dans la fenêtre de chat.

Ce sont les opérateurs de téléphonie mobile qui risquent bientôt de grogner contre cette incursion de Snapchat dans leur domaine d’activité.

Car, non seulement ces appels vidéo et audio via Snapchat vont consommer énormément de bande passante, mais ils pourraient inciter désormais la jeune génération à ne pas prendre des forfaits mobiles plus chers.

C’est aussi déjà le cas avec WeChat et surtout Skype vidéo que Snapchat veut affronter sur son terrain.

D’autre part, Snapchat annonce une nouvelle interface pour sa messagerie. Il lance en même temps Chat 2.0 qui va aussi permettre à chaque utilisateur de communiquer avec les autres en passant instantanément, d’un clic, de l’appel vidéo à la conversation textuelle, ou de l’appel audio à l’appel vidéo ou aux messages textuels ou encore en passant des notes aux stickers et à l’appel audio, etc, etc…

Voici les autres autres changements annoncés par Snapchat :

  • Enregistrer des notes vidéo de 10 secondes et les envoyer sous forme de GIF animé en boucle.
  • Envoyer des notes audio.
  • Lire automatiquement les stories les unes après les autres comme une suite de clips, avec la possibilité de passer rapidement à la story suivante à l’aide d’un effleurement.
  • Utiliser plus de nouveaux 200 autocollants (stickers).