Google+ Create introduit le badge Vérifié pour certains profils

Google lance Google+ Create, un service destiné à être un espace pour mettre en avant les créateurs afin qu’ils obtiennent la reconnaissance et le public qu'ils méritent pour leurs passions partagées.

Google+ Create

Après avoir décidé de focaliser Google+ autour des centres d’intérêts (Collections) et des Communautés, Google tente désormais de donner coup de projecteur sur ces 2 fonctionnalités en lançant Google+ Create.

En effet, Google souhaite faire de “Create” une source des leaders d'opinion et autres influenceurs autour de leurs thématiques de prédilection. Ceux qui créent des thématiques via Google+ Collections avec un contenu de qualité hebdomadaire seront admissibles pour faire partie du programme "Create".

C’est pourquoi Google+ Create utilise également Google+ Collections comme plateforme pour mettre en valeur les meilleurs profils très actifs ayant des collections particulières avec du bon contenu.

Google+ Create introduit le badge Vérifié pour les profils ayant une bonne Collection

Autant, les Collections sont ouvertes à tous les utilisateurs de Google+, autant Google+ Create sélectionne les profils susceptibles d’être des influenceurs dans leurs thématiques.

Ainsi, entre une personne qui va au salon de l’automobile pour poster des photos dans sa collection et un mécanicien qui prend des photos pour documenter la remise en état d’un vieux véhicule de collection, Google+ Create choisira et mettra ce dernier en valeur pour l’aider à avoir une plus grande audience.

Tout réside dans la particularité du sujet que vous développez et montrez au fil du temps dans votre collection (tutos, photos, vidéos). Create est donc réservé aux créateurs qui se distinguent des autres par la façon d’aborder leurs sujets.

Pour ceux qui contribuent à Create, Google leur offre de nombreux avantages dont le droit d’afficher un badge Vérifié (voir l'image ci-dessous) sur leurs profils Google+.

Badge Vérifié Google+ Create

Au final, Google+ Create présage de l'évolution future de Google Plus avec les Collections.

A cette allure, sans doute que Google+ Collections connaîtra un jour le même sort que Google+ Photos qui est devenue une application autonome.

Google+ Create est gratuit mais discrétionnaire


Face au succès attendu ou escompté, Google prévient ses utilisateurs que la participation à Create est totalement gratuite et que seuls les emails envoyés par lui avec une adresse se terminant par “@google.com” devra être prise en considération.

Car, vraisemblablement, un business commencerait déjà à se mettre en place autour de Create avec des personnes malveillantes contactant les profils pour soi-disant les aider à participer à Create et obtenir un badge Vérifié moyennant finance.

Pour participer à Google+ Create, visitez cette page et cliquez sur le bouton “Apply”.

Toutes les demandes d’inscription ne seront pas pour autant acceptées. Tout dépend de la qualité et de l’originalité de votre Collection Google+ actuelle que vous proposez à Create, en plus de votre personnalité qui se dégage via votre profil Google+.

Si vous êtes retenu, comme dit plus haut, en plus du badge Vérifié, votre Collection fera désormais partie des Collections suggérées par Google+ aux autres profils. Et, d’autre part, vous bénéficierez en avant-première des fonctionnalités à venir avant leur déploiement généralisé.

Si vous êtes retenu, vous serez contacté par un personnel de l'équipe Google+ pour vérification de votre identité.

De temps à autre, Google peut choisir de promouvoir votre participation au programme Google+ Create, par exemple, en incluant une icône ou un badge sur votre profil Google+ ou Google+ Create.

Tout est donc prêt chez Google pour valoriser les profils qui s’investissent pleinement dans Google+ via les Collections.