Amazon ne remboursera plus la différence en cas de baisse du prix d’achat

Amazon vient de décider de mettre un terme à cette pratique qui consistait à rembourser un client de la différence du prix d’un produit déjà acheté, en cas de baisse.

Amazon ne remboursera plus la différence en cas de baisse du prix d’achat

Beaucoup de gens achètent sur Amazon en raison de son immense catalogue de produits à prix compétitifs. Si bien que, parfois, les prix bas affichés baissent encore quelques jours juste après l’achat d’un produit convoité.

Et lorsque c’est le cas, jusqu’à maintenant, les clients Amazon étaient en général en mesure de demander un ajustement du prix d’achat précédant la baisse de ce prix. Avec à la clé, une demande de remboursement de la différence entre le prix auquel ils ont acheté leur produit et le nouveau prix à la baisse de ce même produit.

Et ce, dans les 7 jours qui suivent l’achat du produit. Amazon remboursait dans une stratégie de fidélisation. Mais, selon le site Recode, cette option n’est plus disponible.
En effet, après avoir mis à jour ses conditions de vente et de remboursement, Amazon déclare désormais que seuls les téléviseurs achetés peuvent encore bénéficier de cet ajustement de prix pour un remboursement éventuel de la différence de prix.

Pour tout autre type de produit acheté, il n’y aura plus de remboursement à faire valoir si Amazon baissait le prix du produit quelques jours après son achat.

D’aucuns pensent que ce changement chez Amazon serait une réponse à un business actuellement efficace via des applications mobiles qui suivent vos achats de produits sur Amazon pendant quelques jours afin de vous envoyer une alerte si le prix dudit produit baissait.

Après avoir donc obtenu un remboursement, le client reverse une commission (pourcentage sur le montant du remboursement) à l’application qui lui a permis de faire des économies.

Or, Amazon interdit dans ses conditions de vente tout partage des identifiants d’un compte Amazon avec une tierce partie (par laquelle les clients passent pour acheter sur Amazon) pour des raisons de sécurité.

Il semble qu’Amazon tente d’avoir désormais une politique commerciale plus stricte en ce qui concerne les remboursements et les retours de marchandises.