Bing Ads interdit les publicités des supports techniques tiers

Microsoft a mis à jour les conditions d’utilisation de Bing Ads pour interdire toute publicité provenant des services de support technique tiers.

Bing Ads logo

Bing Ads n’autorise donc plus la promotion des services de support technique en ligne tiers aux consommateurs en raison de problèmes de qualité sérieux qui peuvent affecter la sécurité de l’utilisateur final.

Cette mise à jour concernant la publicité sur le moteur de recherche Bing affecte tous les marchés (pays) où Bing Ads est disponible.

Les annonceurs visés ici sont les supports techniques en ligne qui ne sont pas propriétaires ou créateurs des logiciels ou appareils (informatiques ou électro-ménagers ou autres) pour lesquels ils offrent un support technique d’aide et/ou de dépannage en ligne aux clients des marques.

Dans son post, Bing Ads déclare en effet :
“Ce changement de politique reflète l’engagement de Microsoft d’exiger des industriels d’offrir une expérience plus sûre à tous ses utilisateurs finaux, y compris les populations les plus vulnérables aux escroqueries en ligne et autres activités frauduleuses.”
Selon Searchengineland, Bing avait annoncé, au début de ce mois, avoir bloqué plus de 15 millions de publicités et 25.000 sites pour escroquerie de support technique tiers. Et ce, en raison, surtout, du fait que leurs annonces étaient rédigées comme s’il s’agissait des entreprises propriétaires des marques technologiques ou informatiques.

Or, l’objectif de ces faux supports techniques était de récupérer les appels téléphoniques pour finalement convaincre les utilisateurs désespérés que leurs ordinateurs, par exemple, étaient infectés de virus. Ils leurs réclamaient alors de payer de fortes sommes pour régler des problèmes qui n’existaient pourtant pas.

Bing Ads interdit donc aux annonceurs de promouvoir des supports techniques en ligne aux consommateurs pour des produits ou services dont ils ne sont pas propriétaires.

D’autre part, il interdit aux annonceurs de revendiquer fournir un service qui ne peut être réalisé que par le véritable propriétaire des produits ou services annoncés.