Pinterest accepte de nouveau les liens d'affiliation

Il semble que ce soit le retour en grâce des liens d’affiliation dans Pinterest après leur bannissement une année plus tôt afin d’empêcher les abus de spamming.

Pinterest accepte à nouveau les liens d'affiliation

En effet, Pinterest vient de mettre à jour ses règles d’usage pour refléter ce changement de politique, en disant qu’il a amélioré sa technique de détection du spam afin de mieux supprimer tout mauvais contenu.

Et, selon Venturebeat, cette mise à jour va aussi concerner tous les réseaux d’affiliation, et donc les liens d’affiliation.

En février 2015, Pinterest avait averti les influenceurs de sa plateforme qu’il allait automatiquement supprimer tous les liens d’affiliation, les liens de redirection qui génèrent des pins non pertinents dans le flux, ainsi que les comportements spammy.

Désormais, si vous partagez ce type de liens, Pinterest dit que ses systèmes pourraient les bloquer et empêcher ainsi que la page de destination se charge. Alors, maintenant vous pouvez continuer à poster des liens d’affiliation sans aucune modification.

Cette réintégration des liens d’affiliation tend à vouloir montrer que Pinterest n’est pas une plateforme anti-affiliation et que le service est bien conscient qu’il existe de nombreux influenceurs qui y font du bon travail pour promouvoir Pinterest et espérer par la même occasion se rémunérer.