Google déploie officiellement le nouvel outil de test du Mobile-Friendly

Google annonce officiellement avoir réorganisé et repensé l’outil de test de la compatibilité mobile. 


Il semble maintenant plus convivial avec un champ de saisie de l’URL dans un bandeau en simple surimpression pour intégrer le lien de la page à tester ou un extrait de code.

L’outil de test du Mobile-Friendly, qui est désormais plus épuré, permet de tester la compatibilité des sites avec le mobile, conformément aux règles du mobile-friendly.

Après avoir donc renseigné l’URL de la page à tester et coché la case pour indiquer que “vous n’êtes pas un robot”, Google affichera un verdict pour vous signifier si oui ou non votre site est compatible avec le mobile.

En cas de défaut de compatibilité, vous aurez besoin de cliquer sur chaque erreur afin de voir les détails et les recommandations pour les corriger.

Il en est de même des alertes en cas de blocage de certaines ressources sur votre site.


Dans tous les cas, Google vous affichera une option pour “Ouvrir le rapport sur l'ergonomie mobile de l'ensemble du site” directement dans Google Search Console.