Google Mobile augmente aussi la taille du titre des liens dans les résultats

Il y a quelques jours, Google a procédé à quelques aménagements de la page de résultats de son moteur de recherche en augmentant dans un premier temps la largeur dédiée aux résultats de recherche sur desktop.

Google Mobile augmente aussi la taille du titre des liens dans les résultats

Et ce, avant d’augmenter à juste titre la longueur de la balise title sur desktop (titre) affichée dans les résultats. Ainsi, les titres des résultats sont passés de 50 à 70 caractères lors des recherches sur ordinateur..

Aujourd’hui, c’est au tour des résultats de recherche sur mobile de voir la longueur de leurs balises title augmentée. Désormais, la balise title pour mobile passe à 78 caractères maximum (en fonction de la pixellisation). Ce qui représente 8 caractères de plus (soit un ou deux mots de plus) par rapport à la même balise title sur desktop qui compte maintenant 70 caractères..

Une telle modification sera bénéfique pour les liens affichés dans les résultats mobiles en termes de taux de clics dans la mesure où il y aura moins de titres tronqués.

Image via Thesempost.com

Le responsive design suggéré


Si Google voulait inciter les propriétaires de sites à adopter un format adaptable à tout écran, donc le responsive design, qu'il ne s’y prendrait pas autrement.

Car, avec cet allongement de la taille des titres des résultats Google sur mobile et sur ordinateur, Google encourageant une même expérience utilisateur quel que soit l’appareil utilisé, les webmasters pourront être rassurés en passant au responsive design.

En effet, avec le trafic mobile qui devient plus important que le trafic desktop, certains auraient continué à penser qu’il serait plus avantageux d'avoir un site mobile distinct et d’optimiser les balises titles pour mobile (avec moins de caractères) séparément des balises title pour ordinateur.

Finalement, il serait opportun d’optimiser ses balises title à 70 caractères pour convenir à la fois aux résultats mobile et desktop.