C’est maintenant au tour de Spotify de permettre le partage des chansons de sa plateforme sur Twitter.
Ainsi, tout Tweet intégrant un lien dans une carte audio d’une chanson provenant du service de musique en streaming Spotify offrira une écoute gratuite de 30 secondes directement dans la Timeline.
Les clips vidéos de Spotify apparaîtront également dans le fil d'actualité de Twitter et de Twitter Moments, l’onglet des actualités sélectionnées par l’équipe éditoriale de Twitter en fonction de leur popularité.
You'll want the volume up for this #SummertimeSoundtrack. Tweets with @Spotify tracks now play in your timeline! ??https://t.co/93avzwiQbs— Twitter (@twitter) 26 mai 2016
Aujourd’hui, selon les chiffres divulgués, Spotify a 30 millions d’utilisateurs payant et 75 millions d’utilisateurs écoutant gratuitement de la musique entrecoupée par de la publicité. Il est donc logique que Twitter finisse par cibler aussi ces utilisateurs de Spotify.
Comme vous vous en doutiez, ces cartes audio seront affichées sur le site Web du réseau social, en plus de ses applications Android et iOS. Il suffira alors de passer la souris sur la carte audio (ou une tape sur mobile) pour que la musique se mette à jouer.
Vous pouvez le tester sur les Tweets ci-dessous ou en allant sur cette page (ça ne marche pas toujours dans les tweets embarqués) :
@Spotify You can't have a BBQ without Return of the Mack. It's a rule.https://t.co/oduwBRKvl3— Alana Robinson (@anrcreative) 24 mai 2016
.@Spotify My top pick for a #SummerSoundtrack is this jam from @KygoMusic's debut 🌴☀️ https://t.co/DDNBMbQX9p— KATT MERCY (@kattmercy_) 24 mai 2016
— KrisAllenLists (@KrisAllenLists) 24 mai 2016
Il est aussi possible d’intégrer une playlist via Spotify dans une Twitter Card Audio. Cliquez sur l’image pour déplier la liste des chansons sélectionnées :
Backyard BBQ or beach day, this #SummerSoundtrack has you covered. https://t.co/BIIHxJShh7— Spotify (@Spotify) 25 mai 2016
Bien que la plupart des morceaux diffusés devraient s’afficher sous forme de cartes audio dès maintenant, Twitter annonce que le déploiement généralisé devrait se terminer dans environ une semaine.