Twitter affichera beaucoup plus de publicités aux utilisateurs non-membres

Twitter vient de prendre la décision d’afficher plus de Tweets sponsorisés aux utilisateurs qui voient ses Tweets alors qu’ils ne sont pas membres de Twitter.

Twitter

En fait, en association avec les développeurs, Twitter compte bientôt rentabiliser la visibilité de ses Tweets en dehors de sa pletforme. En effet, Twitter va commencer à vendre plus de publicités, mais si vous êtes utilisateurs membres de Twitter, vous ne verrez pas ces annonces là.

Et ce, en raison du fait que ces nouveaux Tweets sponsorisés qui seront diffusés à outrance ne seront pas visibles ni dans l’application Twitter ni sur le site Web officiel. Ces publicités sont exclusivement réservées aux personnes qui utilisent d’autres applications tierces pour lire les Tweets ou les lisent sur des sites ou blogs qui les intègrent.

L’objectif est d’insérer des annonces dans les fils d’actualités de Twitter que les développeurs et éditeurs intègrent dans leurs propres applications et, plus tard dans leurs blogs. Et ce, via la plateforme publicitaire MoPub de Twitter.

Voici un exemple de ce que cela pourrait donner :



Twitter a donc annoncé ce changement de stratégie dans un post à l’attention des développeurs pour leur dire qu’ils pourront gagner encore plus d’argent avec leurs applications. Mais, cette annonce est aussi destinée aux investisseurs à qui Twitter continue à affirmer qu’il dispose d’une audience totale d’un milliard d’utilisateurs mensuels.

Et une base de 300 millions d’utilisateurs actifs mensuels.

Il est donc temps, pour lui, de montrer qu’il peut monétiser cette large audience composée en grande partie d’utilisateurs non membres de la plateforme. Il ne s’agit plus de vouloir forcément les recruter, mais de les rentabiliser…

C’est pourquoi, pour encourager et inciter les développeurs à utiliser la Timeline embarquée de Twitter, ce dernier leur dit ceci dans son post :
“Jusqu’à maintenant, nous avons lancé un nouvel affichage pour la Timeline embarquée, ajouté le support de la vidéo native sur Twitter à Twitter Kit et rendu plus facile que jamais de raconter vos histoires avec des Tweets à n’importe quel auditoire sur n’importe quelle plateforme.

Mais, engager votre public avec de belles histoires n’est que le début. Nous voulons donc rendre facile pour vous de transformer cet engagement en entreprise indépendante qui réussit et grandit avec son audience.

C’est pourquoi nous sommes heureux de vous annoncer qu’a partir d’aujourd'hui, nous lançons en beta test un moyen pour vous d’afficher des annonces publicitaires MoPub directement dans la Timeline embarquée de Twitter dans vos applications Android et iOS.”
Il faut dire que cette initiative de Twitter va aussi concerner les éditeurs de contenus qui affichent le badge des Tweets embarqués de leur profil sur leurs blogs. Et qu'il suffira d'une ligne de code à placer dans une application ou un blog pour que la publicité s'affiche dans la Timeline embarquée.

Car, ce que propose Twitter aujourd’hui, c'est à dire cette répartition des revenus publicitaires avec les développeurs et les éditeurs, ce n’est qu’une version de Google Adsense ou encore ce que Facebook commence aussi à proposer via son réseau publicitaire Audience Network.