Avec Spaces, il serait plus facile de trouver et partager des articles, vidéos et images en petit comité dans tous les domaines du quotidien. Et ce, sans quitter l'application elle-même, depuis Google Search, YouTube et Chrome (à venir).
Car, Google Search, le moteur de recherche de Google, YouTube, sa plateforme de vidéos et Chrome, son navigateur web ont été intégrés dans cette application autonome pour trouver et partager du contenu et en discuter via un système de chat. Sans jamais quitter l'application Spaces.
Quand quelqu'un partage quelque chose de nouveau dans un espace, le fil de la conversation vous permet de voir de quoi parle le groupe sans en perdre une miette.
![]() |
Images via Google |
Vous pouvez créer un espace avec juste une tape pour n’importe quel sujet et inviter n'importe qui via la messagerie, le courriel, un réseau social, ou tout moyen à votre disposition.
Particularités de l'application Spaces
- Vous créez un espace en un éclair : Bandes dessinées, projet de nano-habitat, organisation d'un voyage à Paris, groupe de travail ? Il suffit d'appuyer sur un bouton pour créer un espace sur n'importe quel sujet.
- Vous invitez des amis en un instant : Réunissez dans chaque espace les personnes voulues en leur envoyant un lien par texto, e-mail ou autre.
- Vous partagez tout : Avec l'intégration de la recherche Google, ainsi que de Chrome, Photos et YouTube, vous pouvez retrouver des éléments, les partager, et les afficher sans changer d'application.
- Pas de hors-sujet : Chattez tout en consultant le contenu partagé. Tout élément partagé possède son propre fil de discussion pour que vous sachiez toujours sur quoi porte la conversation.
- Vous effectuez des recherches dans vos espaces : Retrouvez rapidement n'importe quel contenu, y compris une image, en saisissant les mots clés correspondants. C'est magique.
Spaces est disponible dans Google Play Store pour Android, dans Apple App Store pour iOS et aussi via le Web mobile et le Web (exemple ici). Et, bien entendu, un compte Google sera nécessaire pour utiliser cette application mobile.